Skinns, Onesi, Letson mènent à l’Omnium SIGA Dakota Dunes

temp fix empty alt images for attachment
(Mackenzie Tour)

SASKATOON, Saskatchewan – David Skinns de Lincoln, Angleterre, Eric Onesi de Bear, Delaware et Doug Letson de Tampa, Floride ont tous signé une carte de huit sous la normale à 64 jeudi à Dakota Dunes Golf Links afin de partager la première position suite au premier tour de l’Omnium Dakota Dunes présenté par SaskTel, le quatrième évènement au Circuit Mackenzie du PGA TOUR Canada cette saison.

Skinns, un membre vétéran du Circuit Mackenzie et Web.com Tour, était sans boguey, tandis que Onesi et Letson n’avaient qu’une faute sur leur fiche de score. Le trio est un coup devant un groupe de quatre joueurs à sept sous la normale.

« Sachant les scores lors de cet évènement aux années précédentes, tu dois absolument réussir près de huit sous la normale à chaque tour » a dit Skinns, qui a manqué la coupure ici en 2013. Dakota Dunes a déjà vu des très bas scores, comme le score gagnant de Matt Harmon en 2014 de 24 sous la normale cumulative ou la coupure de six sous la normale suite à 36 trous en 2013, la plus basse coupure dans l’histoire du Circuit Mackenzie.

Pour certains, les conditions ouvertes et la distance de 7,301 yards étaient les bienvenus après avoir joué des parcours serrés et difficiles aux Fort McMurray Golf Club et Uplands Golf Club aux derniers deux évènements.

« Je me sentais bien dès le début. Être capable de faire des coups plus librement, des longs coups de départ, c’était une meilleure approche pour moi. Ce n’est pas complètement ouvert, mais il y a des endroits où tu peux manquer ton objectif sans grave conséquence, ce que l’on ne pouvait pas faire les dernières semaines. Aujourd’hui a bien débuté, j’ai bien fait sur mes coups et mes roulers » a dit Onesi, âgé de 27 ans. Letson, également rookie au Circuit Mackenzie, a fait écho aux commentaires de Onesi et constate que son succès au premier tour est grâce à de bons coups de départ.

« J’avais hâte de jouer ce parcours et faire de bons coups de départs, parce que ça a été ma force. Je suis content, j’ai pu le faire à plusieurs reprises. Tu dois adapter ton approche pour chaque parcours différent, mais j’étais content ici aujourd’hui » a dit Letson.

Ross Beal, qui a terminé en deuxième position ex æquo à l’Omnium PC Financial, est parmi les golfeurs à un coup de la première position jeudi avec Justin Snelling, Matt Hansen et Chase Seiffert.