ANNE-CATHERINE ENTREPREND 2017 AVEC UN TOP DIX EN FLORIDE
L’année est bien lancée pour Anne-Catherine Tanguay, laquelle a pris l’honorable 10e place en fin de semaine dernière au tournoi Florida Natutral Charity Classic, premier rendez-vous de 2017 à la série Symetra disputé à Winter Haven pour une bourse totalisant 125 000$.
Anne-Catherine a joué sous la normale chaque jour en signant des cartes de 71, 70 et 71 pour un cumulatif de -4 lui valant 2617$.
Encore cette année, les dix premières boursières en fin de calendrier gradueront directement à la LPGA en 2018.
Une très heureuse initiative des responsables a été la retransmission en direct en mode web diffusion. Espérons vraiment qu’il y aura une suite afin d’aider nos filles.
SARA-MAUDE REMONTE
La victoire est allée à l’Écossaise Olivia Jordan Higgins à -10 ce qui lui a valu le magot de 18 750$.
Sara-Maude Juneau a progressé de jour en jour comme le montrent ses pointages de 75, 73 et 71 pour prendre la 34e position qui lui rapporte 937$.
La Britanno-Colombienne Samantha Richdal a été la meilleure Canadienne avec son 9e échelon à -5.
DOMMAGE POUR LORIE
Membre du Panthéon du golf canadien, Lorie Kane a été écartée du dernier parcours après deux comptes de 75 qui représentaient un coup de trop afin de pouvoir poursuivre.
Anne -Catherine Tanguay avait terminé 2e plus tôt à l’Omnium de la Floride, mais cette présentation n’était pas sanctionnée par Symetra.
Tout le monde prend congé pour voyager. La prochaine sortie aura lieu dans deux fins de semaine à Beaumont, en Californie.