PGA du Québec

Retour des compétitions: les pros du Québec sont prêts

temp fix empty alt images for attachment
Yohann Benson (PGA TOUR Canada)

Le golf ne lésine pas. Ayant obtenu le feu vert de la Santé publique de reprendre les compétitions à compter du 25 juin, on est déjà prêt.

C’est le cas de la PGA du Québec, laquelle lance sa saison aussitôt que lundi à Drummondville.

Nommé pro par excellence au Québec par ses pairs l’an dernier, Claude Gamache et les membres seront les hôtes du tournoi Cobra/Puma Golf.

Si le directeur général Dominic Racine terminait vendredi les derniers détails, c’est parce que beaucoup de besogne a été accomplie en amont.

Ce n’est plus qu’un rendez-vous qu’on tient: c’est aussi le lancement d’une saison complète qui survient. 

En incluant les Championnats canadiens de la PGA du Canada chez les seniors au Vieux-Village, à Bromont, la première semaine d’août, neuf dates sont à l’agenda.

Les manufacturiers TaylorMade/adidas, Ping et Callaway supportent les pros, mais il y a aussi de nouveaux commanditaires. Outre Michelob Ultra, il y a SFK, gestion du Patrimoine, pour honorer les meilleurs de fin d’année, et Accès Physio.

À Drummond, deux nouvelles marques de la PGA 2.0 seront enregistrées, soit la bourse qui hausse à 15 000$ et une participation haussée à 55 joueurs.

Parmi les noms, mentionnons Pierre-Alexandre Bédard (Cap Rouge), Marc-Étienne Bussières (LongChamp), Yohann Benson (Le Mirage), Dave Lévesque (GolfTec), Éric Laporte (Montcalm) et compagnie.

Aussi à surveiller

Chez les amateurs d’élite, ils sont lundi et mardi à Royal Ottawa pour disputer le tournoi Alexandre de Tunis.