29 juillet au 7 août 2021

Compétition de golf aux Jeux olympiques d’été 2020

Infos
BROOKE HENDERSONALENA SHARPCOREY CONNERSMACKENZIE HUGHES

Format

Cinquante-sept ans après avoir organisé les Jeux olympiques, la capitale japonaise accueillera pour la deuxième fois une édition estivale, du 23 juillet au 8 août 2021.

La compétition de golf consiste en un parcours individuel de 72 trous en parties par coups pour les hommes et les femmes (quatre rondes prévues sur quatre (4) jours consécutifs). Les scores sont cumulés d’une ronde à l’autre. L’athlète ayant le score cumulé le plus bas l’emporte.

Le tournoi masculin se déroulera du 29 juillet au 1er août et l’épreuve féminine du 4 au 7 août 2021.

Pour toutes les rondes, l’intention est de jouer en groupes de trois. Selon le programme définitif de la compétition et en attendant la confirmation des services de diffusion olympique, les groupes partiront soit du premier tertre uniquement, soit de deux tertres, aux n° 1 et n° 10. Cette décision sera prise avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Toutefois, en raison des conditions météorologiques ou d’autres circonstances imprévues, le jeu pourrait se dérouler en groupes de deux ou trois et/ou commencer sur les premiers et dixièmes tertres de départ pour toutes ou pour une partie des rondes de compétition.

Pour les rondes 1 et 2, les appariements seront publiés deux jours avant le début de chaque épreuve respective. Pour les rondes 3 et 4, les groupements se feront en fonction du score cumulé à la fin de la ronde précédente, les leaders (scores cumulés les plus bas) partant en dernier.

Parcours de golf olympique

Les compétitions olympiques de golf se dérouleront au Kasumigaseki Country Club, un terrain privé situé à Saitama. Fondé en 1929, le club a accueilli plusieurs tournois professionnels et amateurs. En 1957, il a accueilli la toute première Coupe du monde de golf du Japon.

Parmi les tournois professionnels ou les grands tournois amateurs organisés au club, on peut citer :

Médaillés olympiques

JEUXÉPREUVEPRÉNOMNOMMÉDAILLE
St. Louis 1904GolfGeorgeLyonOr

Meilleurs résultats de tous les temps aux jeux olympiques

ÉPREUVEJEUXRANGNAME
HommesTournoi masculinSt. Louis 19041George Lyon
FemmesTournoi fémininRio 20167Brooke Henderson

Équipe Olympique 2016

Brooke HendersonAlena SharpGraham DeLaetDavid Hearn
Classifiée 7e position du tournoi féminin aux Jeux olympiques de Rio de 2016Classifiée 30e position du tournoi féminin aux Jeux olympiques de Rio de 2016Classifié 20e au tournoi de golf masculin aux Jeux olympiques de Rio de 2016Classifié 30e au tournoi de golf masculin aux Jeux olympiques de Rio de 2016
Message du partenaire