LA MAISON DU GOLF CANADIEN

Golf Canada et Osprey Valley ont annoncé un partenariat majeur et une vision audacieuse pour bâtir une nouvelle Maison du Golf canadien – un projet d’envergure qui permettra à la Fédération nationale du sport de déménager son siège social au TPC Toronto at Osprey Valley, dans la municipalité de Caledon, en Ontario.

En plus d’abriter le siège social de Golf Canada et le Musée et Temple de la renommée du golf canadien, la vision pour ce nouveau campus du golf canadien sur le terrain du TPC Toronto at Osprey Valley incorpore aussi le siège national de First Tee – Premier départ Canada comprenant un vert d’exercice communautaire accessible au grand public et un centre d’entraînement intérieur.

Golf Ontario et la Club Management Association of Canada (CMAC) ont également pris l’engagement de déménager leurs sièges sociaux à Caledon, ON, et de collaborer avec Golf Canada afin d’accueillir la communauté golfique et de créer un campus dynamique pour le golf canadien. La PGA du Canada s’est également engagée dans un partenariat stratégique avec Golf Canada afin d’aider à l’exécution d’un programme d’enseignement de base, en plus d’activités d’entraînement et de formation.

PARTENAIRES

PHASE 1

(Achèvement prévu en 2025)

  • Siège social national de Golf Canada

    Golf Canada a mené des efforts d’exploration diligents dans le but de trouver une solution à long terme et d’élaborer une vision prospective pour le déménagement de son siège social et du Temple de la renommée du golf canadien, actuellement situés sur le terrain du Glen Abbey Golf Club à Oakville, en Ontario.

    La création de la Maison du Golf canadien sera un moment transformateur pour l’organisation dans le cadre de sa mission d’augmenter la participation et l’excellence des Canadiens au golf. Le projet de construction d’un environnement de campus pour le golf canadien inspirera également une culture d’excellence, d’innovation et de collaboration parmi le personnel et les partenaires de l’industrie.

    L’invitation faite aux partenaires de l’industrie canadienne du golf ainsi qu’aux parties prenantes gouvernementales et aux associés de longue date sur la scène mondiale que sont le R&A, le PGA TOUR et le Circuit de la LPGA, de participer au projet de Maison du Golf canadien contribuera à l’avancement du sport du golf au Canada.

  • Nouveau Musée et Temple de la renommée du golf canadien

    Le Musée et Temple de la renommée du golf canadien a accumulé l’un des plus grands fonds d’archives et de souvenirs de golf au monde. En déménageant à la Maison du golf canadien, la collection du Musée et Temple de la renommée du golf canadien, qui comprend des trophées, de remarquables artefacts de golf et une exposition en hommage aux membres honorés du Temple de la renommée du golf canadien, pourra être soigneusement mise en valeur en divers sites d’exposition répartis sur tout le campus de golf.

    L’aménagement d’une bibliothèque de recherche fonctionnelle dans le bâtiment du siège social est également proposé comme lieu d’accueil d’évènements regroupant la bibliothèque complète des publications qui composent la collection du Musée et Temple de la renommée du golf canadien.

  • Vert d’exercice communautaire

    Un parcours de coups roulés de 18 trous répartis sur 30 000 pieds carrés (2 800 m2), conçu par Doug Carrick dans la tradition Himalayas Putting Course de St. Andrews, sera construit sur un terrain donné à Golf Canada.

    Cette installation, la première en son genre au Canada, servira beaucoup aux participants de First Tee – Premier départ Canada, aux golfeurs de compétition de niveaux régional et provincial, ainsi qu’au grand public et à la grande communauté golfique.

PHASE 2

(Date d’achèvement à venir)

  • Siège national de First Tee – Premier départ Canada

  • Un nouveau siège social de First Tee – Premier départ Canada sera construit sur le campus du golf canadien afin d’améliorer la formation des entraîneurs et la prestation des programmes de First Tee – Premier départ Canada partout au pays.

  • Un complexe d’entraînement intérieur au jeu court servira également de centre national de dépistage des talents pour la prochaine génération de golfeurs d’élite canadiens, soutenant ainsi l’objectif de Golf Canada de faire accéder 30 Canadiens aux circuits de la LPGA et de la PGA d’ici 2032.

Le projet de Maison du Golf canadien s’inscrit dans le cadre d’une campagne de collecte de fonds de plusieurs millions de dollars lancée par la Fondation Golf Canada pour financer le siège national de First Tee – Premier départ Canada, ses sections régionales et ses programmes, ainsi que les améliorations du programme de haute performance d’Équipe Canada. À ce jour, 39,3 M$ sur un objectif de 70 millions ont été obtenus grâce à des dons majeurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’appuyer la campagne de financement, veuillez communiquer avec Martin Barnard, chef de la direction de la Fondation Golf Canada.

mbarnard@golfcanada.ca

CARTE DU SITE

REPRÉSENTATION ARTISTIQUE

« Notre vision de devenir un chef de file mondial du golf comporte bien plus qu’un simple bâtiment physique – la culture, la collaboration et l’innovation en sont tous des éléments essentiels.

La création d’un nouveau siège social et d’un campus de golf avec nos partenaires, pour s’y rencontrer, échanger, jouer, s’entraîner, planifier, célébrer et collaborer, constitue un moment transformateur dans l’avancement de notre sport au pays. La vision à laquelle la famille Humeniuk et le groupe de direction d’Osprey Valley nous ont invités à prendre part, avec cette propriété de classe mondiale, est très progressiste et incroyablement enthousiasmante. »

LAURENCE APPLEBAUM
(CHEF DE LA DIRECTION, GOLF CANADA)
LE TPC TORONTO AT OSPREY VALLEY SE LANCE DANS UNE NOUVELLE ÉPOPÉE

Le TPC Toronto at Osprey Valley est un établissement de golf réputé de 54 trous situé au cœur de Caledon dans la région de Peel, ON.

La propriété fait actuellement l’objet d’une importante expansion financée par des fonds privés et d’un développement commercial qui comprend la construction d’un nouveau pavillon et centre de conférence, l’amélioration des installations d’exercice et le rehaussement de l’expérience client avec infrastructures d’accueil et d’hébergement sur place.

EN SAVOIR PLUS

ASSOCIÉS

SITUÉS AU

TPC TORONTO AT OSPREY VALLEY

website
Message du partenaire