Système universel de handicap (WHS)

Système universel de handicap (WHS)

Le projet d’établir un nouveau système uniforme a été piloté par le R&A et l’USGA et mis au point après une revue exhaustive des systèmes de handicap en vigueur administrés par Golf Australie, le Conseil des unions nationales de golf (CONGU) en Grande-Bretagne et en Irlande, l’Association européenne de golf (EGA), l’Association sud-africaine de golf (SAGA), L’Association argentine de golf (AAG) et l’United States Golf Association (USGA).

Leurs remarques ont aidé à structurer le WHS, qui a été mis au point par l’USGA et le R&A avec l’appui de chaque autorité du handicap ainsi que de l’association japonaise de golf et de Golf Canada.

Le système mondial de handicap a lancé sa première révision au Canada le 17 janvier 2024 :

Cela fait partie d’un processus de révision continue des Règles du handicap et du Système d’évaluation de parcours mettant l’accent sur l’exactitude, la constance et l’équité. Les révisions entrent en vigueur le 17 janvier 2024.

Dans de nombreux pays, l’on a observé une augmentation importante du nombre de scores soumis aux fins du calcul du handicap depuis la mise en place du Système universel de handicap (WHS), ce qui témoigne de l’attrait croissant du golf. Plus de 100 millions de scores ont été inscrits chaque année, unissant des millions de golfeurs grâce à une mesure standard de l’habileté à jouer. La mise à jour de 2024 s’appuie sur les données recueillies autour du monde et sur la rétroaction reçue de plusieurs pays parmi les 125 qui utilisent maintenant ce système.

Les principales révisions du WHS comprennent :

Chez Golf Canada nous sommes ravis des changements ci-dessus et nous sommes aussi très fiers de continuer à offrir les éléments suivants du Système universel de handicap :