Devenez un officiel des règles

LES SÉMINAIRES NATIONAUX DES RÈGLES DU GOLF EN 2021

Golf Canada dirigera des séminaires nationaux sur les Règles du golf de manière virtuelle en raison de l’impact continu de la pandémie de la COVID-19. Bien que nous ayons exploré des options pour la tenue en présentiel, nous n’avons pas été en mesure de nous engager à le faire en toute sécurité.

  • FRAIS D’INSCRIPTION

    Les participants devront régler des frais de 200 $ et s’inscrire à l’une des séances proposées ci-dessous avant 17 h (HNE) le mercredi 10 février. L’examen est optionnel, mais tous les participants doivent prévenir l’administrateur au moins une (1) semaine avant la date du séminaire s’ils ont l’intention de passer l’examen. Les arbitres qui ont déjà assisté au séminaire ou été certifiés au niveau national auront également la possibilité de ne pas assister aux séances du séminaire et de passer l’examen seul. Les frais d’examen sont de 100 $.

    Les participants peuvent s’inscrire à une séance qui n’a pas lieu dans leur région pour s’adapter à leurs horaires personnels et/ou de travail. De plus, les participants au Québec peuvent choisir d’assister à l’une des autres séances s’ils préfèrent que le matériel soit couvert en anglais.

  • FORMAT ET CALENDRIER

    Chaque séminaire se déroulera sur une période de trois (3) semaines et comportera un total de cinq (5) séances (la cinquième session sera l’examen en ligne). Toutes les sessions (hors examen) dureront au maximum deux (2) heures et auront lieu à l’heure indiquée dans le document ci-dessous. Le calendrier de chaque session d’examen sera communiqué à une date ultérieure.

  • ADMISSIBILITÉ

    • Obtention de la certification provinciale en 2019 ou en 2020 (y compris les heures pratiques)
    • Obtention d’une note minimum de 80 % dans un séminaire national sur les Règles du golf en 2019 ou en 2020.
    • Obtention d’une note minimum de 90 % à l’examen des règles de la PGA/USGA en 2019 ou en 2020, en plus d’avoir le nombre d’heures pratiques requis au niveau provincial.
    • Obtention préalable de la certification de niveau 3 ou 4 en vertu de l’ancien programme de formation sur les règles de Golf Canada (Remarque : dois avoir obtenu une certification complète avant l’introduction des nouvelles Règles du golf en 2019)

    TAILLE DU GROUPE MINIMALE ET MAXIMALE

    S’il y a moins de 7 participants inscrits avant la date limite, Golf Canada se réserve le droit d’annuler le séminaire ou de transférer les participants vers un autre séminaire. En cas d’annulation, tous les candidats seront remboursés. Chaque séminaire aura une capacité maximale de 25 participants.

    RETRAIT DU SÉMINAIRE

    Si vous devez vous retirer d’un séminaire, veuillez envoyer un courriel à l’administrateur du séminaire dès que possible. Si vous annulez au moins deux (2) semaines avant la première session de votre séminaire, les frais du séminaire seront remboursés, sous réserve de frais non remboursables de 50 $ (ou 30 $ pour les participants à l’examen uniquement) pour couvrir le coût du matériel et d’administration. Les frais de séminaire sont entièrement non remboursables pour toute personne se retirant moins de 14 jours avant la première session de votre séminaire.

Message du partenaire

FORMATION SUR LES RÈGLES

En plus de publier les Règles du golf, Golf Canada prend charge de la formation de tous les golfeurs, ce qui peut mener à une accréditation nationale à titre d’arbitre.

Golf Canada préconise le système de formation aux règles du R&A. L’un des principaux objectifs de la modernisation des Règles du golf était d’assurer la conformité de plusieurs volets des règles dans le monde entier, en matière d’éducation et de formation des arbitres notamment. Les examens qu’utilisera Golf Canada et l’attestation en fonction des notes obtenues seront ainsi les mêmes dans tous les pays associés au R&A, comme l’Argentine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Golf Canada a longtemps employé un système de certification à quatre niveaux, mais le programme de formation aux règles du R&A est réparti sur trois niveaux, ce que notre fédération a adopté en 2019. À cette fin, Le niveau 1 est le palier d’introduction du Programme de formation sur les règles de Golf Canada qui, pour ceux qui veulent poursuivre l’arbitrage aux niveaux provincial et national se continue aux niveaux 2 et 3.

PROGRAMME DE FORMATION SUR LES RÈGLES DE GOLF CANADA

  • NIVEAU 1

    NOUVEAU: la formation de niveau 1 est maintenant offerte en ligne par l’entremise de Golf Québec. Pour s’y inscrire, cliquer ici.

    Le Niveau 1 est une façon facile et intéressante d’apprendre l’ABC des règles du golf. Ce niveau se concentre sur l’étiquette du jeu, les principales définitions et les situations les plus fréquentes qui se présentent sur le terrain. Dans le cadre du programme de Niveau 1, les étudiants peuvent mettre leurs connaissances à l’épreuve en répondant à des questions récapitulatives à la fin de chaque section, avant de s’attaquer à l’examen de certification en ligne de Niveau 1.

    Avertissement: Veuillez noter lorsque vous vous inscrivez pour participer à l’Académie des règles du R & A par le biais du site de l’Académie des Règles du R & A, vos coordonnées et d’autres informations pertinentes, y compris les résultats des examens, seront partagés avec Golf Canada. Golf Canada se réserve le droit d’utiliser ces renseignements pour communiquer avec vous à propos de la formation sur les règles, d’éducation au golf, des possibilités de bénévolat et des événements de golf. Nous utiliserons ces renseignements pour promouvoir et pour développer le golf au Canada. Pour plus d’information sur la manière dont nous pouvons utiliser et protéger vos informations personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité en cliquant ici.

  • CERTIFICATION PROVINCIALE

    Les séminaires de certification provinciale sont dirigés par les associations provinciales de golf et l’accent y est mis sur l’étude en détail des plus importantes règles du jeu. Certains des aspects plus complexes contenus dans le livre des Règles du golf et dans le Guide officiel des Règles du golf sont abordés en conjonction avec des démonstrations sur le terrain. La certification provinciale est conçue pour ceux et celles qui œuvrent actuellement à l’administration de tournois, ou qui désirent le faire.

    Admissibilité :

    • Certification de Niveau 1 (en ligne)

    Exigence pour la certification provinciale :

    • Assister au séminaire et obtenir une note d’au moins 80 % à l’examen de certification provinciale administré par l’association provinciale.
    • Cumuler 50 heures d’expérience sur le parcours comme officiel des règles.
    • Officier 10 heures sous la tutelle d’un officiel des règles certifié au niveau national lors d’une compétition.
    • Pour connaître les détails des occasions d’accompagnement d’un officiel de niveau national dans votre région, consultez le calendrier des compétitions de Golf Canada ou communiquez avec votre association provinciale.

  • CERTIFICATION NATIONALE

    La certification nationale consiste en un séminaire de trois jours, dirigé par Golf Canada. L’objectif du séminaire est de fournir un encadrement et des conseils quant au rôle des officiels qui évoluent au plus haut niveau du golf. Ce programme s’adresse aux officiels expérimentés qui désirent améliorer leurs connaissances théoriques et pratiques du rôle d’officiel.

    Admissibilité :

    • Certification provinciale (avoir complété les volets théorique et pratique)

    Exigence pour la certification nationale :

    • Assister au séminaire et obtenir une note d’au moins 80 % à l’examen de certification nationale administré par Golf Canada.
    • Cumuler 100 heures d’expérience sur le parcours comme officiel des règles, incluant 10 heures sous la tutelle d’un officiel des règles certifié au niveau national.

Message du partenaire