Programme d’aide financière

Qu’est-ce que le Programme d’aide financière?

Le Programme d’aide financière, soutenu par Golf Canada, le Gary Cowan Heritage Fund et l’Association canadienne de golf sénior, vient en aide financièrement aux golfeurs, surtout juniors, pour compenser une partie de leurs dépenses lorsqu’ils voyagent et participent à des championnats nationaux et des compétitions régionales. 

Créé en 2022, le Programme d’aide financière a été mis sur pied pour faire en sorte que les contraintes financières ne soient pas un obstacle à la compétition dans le cadre de championnats de haut niveau. Un certain nombre de donateurs contribuent à ce programme et depuis sa naissance en 2022, la somme des fonds octroyés est passée de 13 000 $ à 86 000 $ en deux courtes années! 

Comment le programme fonctionne-t-il? 

Les participants admissibles peuvent demander de l’aide financière s’ils répondent aux critères énoncés ci-dessous. Une ventilation complète du nombre maximum de subventions qui seront octroyées est présentée ci-dessous. 

Programme d’aide financière de 2024 

Poursuivant son œuvre en 2024, le Programme d’aide financière bénéficie d’une augmentation portant à 86 000 $ les fonds disponibles pour les participants et leur famille dans le cadre des compétitions suivantes : 

Processus de demande 

Après avoir étudié les critères d’admissibilité dans le document d’Aperçu, consultez la liste ci-dessous pour trouver le formulaire de demande correspondant au championnat qui vous intéresse. 

Échéancier et acceptation du processus de demande 

Règle générale, les demandes sont étudièes et accepter à compter de trente (30) jours avant le championnat. Une lettre d’approbation est ensuite envoyée aux participants dont la demande est acceptée pour leur expliquer les étapes qu’il doit suivre avant le début du championnat. 

Un demandeur accepté DOIT participer à son championnat pour recevoir les fonds approuvés du Programme d’aide financière. 

Le décaissement des fonds commence après la conclusion du championnat et les paiements sont déposés dans les trente (30) jours suivant la fin du championnat.