GOLF CANADA S’ENGAGE PLEINEMENT À PROMOUVOIR UN ENVIRONNEMENT SPORTIF SANS ABUS POUR LE GOLF

Golf Canada a l’obligation fondamentale et la responsabilité de protéger la santé, la sécurité et le bien-être physique et mental de chaque personne impliquée dans ses activités. Comme organisme national de sport du golf, Golf Canada joue un rôle de direction dans la promotion de cet environnement de sport sécuritaire auprès de l’ensemble de la communauté du golf au Canada.

Golf Canada prend toute situation d’inconduite ou de maltraitance avec beaucoup de sérieux. Pour cette raison, Golf Canada est engagé à adopter et à mettre en œuvre des politiques et des processus solides, clairs et efficaces afin de prévenir et d’aborder toutes formes d’inconduite ou de maltraitance.

Ces politiques sur le sport sécuritaire promeuvent collectivement un environnement de sport sécuritaire en communiquant les normes de conduite attendues. Ces politiques permettent aussi des actions cohérentes, immédiates, appropriées et significatives si des problèmes surviennent.

Si des personnes impliquées au sein de Golf Canada, notamment, mais sans s’y limiter les athlètes, les entraîneurs, les officiels, les employés, les bénévoles et les parents/tuteurs d’athlètes désirent signaler tout cas d’inconduite ou de maltraitance, ils peuvent le faire directement auprès du gestionnaire de cas indépendant de Golf Canada, tel qu’identifié dans ce groupe de politiques. Le gestionnaire de cas s’en remettra ensuite à ce document pour déterminer le forum et la façon appropriés de traiter la plainte.

Golf Canada reconnaît et se conforme aussi à la version 5.1 du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS).

POLITIQUES

SIGNALER UN INCIDENT

CODE DE CONDUITE

Avec la PGA du Canada, fière signataire de l’engagement du Mouvement des entraîneurs responsables, Golf Canada soutient la création de plateformes de formation et d’éducation ainsi que de politiques et de procédures de conformité améliorées.

Golf Canada est également fière de mettre en œuvre la formation Respect Group dans l’ensemble de l’organisation, y compris le Respect sur le lieu de travail obligatoire pour tous les employés et les bénévoles de l’entreprise, le Respect dans le sport pour tous les entraîneurs et le personnel de soutien et le Respect dans le sport pour les parents des athlètes de l’équipe nationale. Ces modules exceptionnels constituent la formation de base et l’éducation de notre organisation au sens large.

En outre, un Commissaire à l’éthique a été nommé, doté d’un mécanisme d’accès interne et externe, et nous avons mis en place des politiques de prévention des abus dans le sport.

Golf Canada est pleinement alignée avec les efforts importants de Sport Canada dans ce domaine crucial et elle encourage tous ceux qui sont liés à notre sport – athlètes et représentants de clubs – à maintenir un dialogue ouvert pour assurer un environnement sécuritaire et compréhensif, sans exception, à travers le paysage golfique canadien.

RESSOURCES

CCUMS

Respect Group

Message du partenaire