Amateur Championnat canadien junior masculin

La deuxième ronde du Championnat canadien junior masculin interrompue en raison du mauvais temps 

club de golf Gowan Brae / Golf Canada
club de golf Gowan Brae / Golf Canada

Dawson Lew, William Bellavance et Austin Krahn demeurent en tête à moins-4.  La deuxième ronde reprendra le jeudi 14 août à 7 h (heure locale). 

BATHURST (N.-B.) – La deuxième ronde du Championnat canadien junior masculin 2025, présenté par BDO, a été suspendue mercredi en raison du mauvais temps au club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. 

Le jeu a été interrompu à 14 h 20 (heure locale), quelques instants après que Dawson Lew, de Toronto (Ontario), co-meneur après la première ronde, eut frappé son coup de départ au premier trou. Lew n’a pas complété le trou, et les deux autres golfeurs en tête, William Bellavance, de L’Isle-Verte (Québec), et Austin Krahn, de Christina Lake (Colombie-Britannique), n’avaient pas encore amorcé leur deuxième ronde lorsque le jeu a été suspendu. 

Les joueurs ayant pris le départ en matinée ont pu boucler leur ronde mercredi, la première vague ayant terminé son parcours avant que la météo ne vienne perturber la compétition. Carter O’Brien, de Spencerville (Ontario), s’est illustré en cette journée écourtée en réussissant quatre oiselets lors de ses dix premiers trous, ce qui lui a permis de signer une carte de 68 (moins-2) et de rejoindre Henry Dao, de La Prairie (Québec), au quatrième rang à moins-3 au cumulatif. 

Seize joueurs ont réussi à jouer sous la normale lors de leur deuxième ronde avant l’interruption, O’Brien partageant le meilleur score du jour (moins-2) avec Nathan Le-Nguyen, de Toronto (Ontario), et Evan Hall, d’Elmira (Ontario). Par ailleurs, Oscar Ricketts, de Pointe-Claire (Québec), s’est hissé vers le haut du classement du championnat juvénile masculin grâce à une ronde de 69 (moins-1). Il occupe maintenant le deuxième rang à moins-2, à deux coups de Lew, qui demeure seul meneur dans la division juvénile. 

En ce qui concerne le championnat interprovincial par équipes, les équipes de l’Ontario et de la Colombie-Britannique n’ont pas pu amorcer leur ronde avant l’interruption. Équipe Ontario conserve donc les commandes par deux coups à moins-5. Les meneurs sont représentés par Spencer Shropshire, de Ramara, Andy Dai, de Markham, et Lew. Maxim McKenzie, de Chilliwack, Oakley Mayner, de Kelowna, et Krahn prendront le départ pour la Colombie-Britannique jeudi dans l’espoir d’effectuer une remontée. 

La deuxième ronde du Championnat canadien junior masculin, présenté par BDO, reprendra le jeudi 14 août à 7 h, heure locale. Au total, 78 joueurs ont dû interrompre leur ronde ou n’ont pas pu l’amorcer en raison de l’interruption. Tous reprendront leur jeu jeudi matin. 

Pour consulter le classement provisoire du Championnat canadien junior masculin 2025, présenté par BDO, cliquez ici