swing Vas-y

Prolonge ta saison! Golf Canada lance sa stratégie hors parcours 

Vas-y, swing

 Il n’y a pas vraiment de saison morte au golf. Découvre le golf, où tu veux, quand tu veux. 

OAKVILLE, ON – Alors que le temps fraîchit et que la saison de golf à l’extérieur s’achève dans la plupart des régions du pays, Golf Canada annonce fièrement le lancement d’une nouvelle stratégie de golf hors parcours à grande échelle, appuyée par la campagne Vas-y, swing qui met en lumière les bienfaits et les différentes formes de golf hors parcours. 

Golf Canada célèbre et soutient toutes les formes de golf et encourage les Canadiens à pratiquer le sport tout au long de l’année grâce à des expériences de golf hors parcours. 

Ces expériences peuvent se vivre avec des simulateurs de golf, sur des terrains de pratique, des verts d’exercice ou des minigolfs, grâce aux appareils de réalité virtuelle et aux jeux vidéo de golf, autant de façons de s’adonner au sport à longueur d’année. Comme complément au golf traditionnel sur parcours naturel, le golf hors parcours assure une continuité des expériences golfiques visant à accueillir les novices du sport de diverses façons qui conviennent à leur style de vie. 

Pour le directeur en chef du marketing chez Golf Canada, Tim McLaughlin, cette campagne sera présente partout où l’on joue au golf de quelque manière que ce soit. 

« Nous avons assisté au pays à une véritable explosion des options de golf hors parcours, notamment avec la multiplication des simulateurs de golf, déclare McLaughlin, et Golf Canada est ravie de lancer officiellement sa stratégie hors parcours pour y répondre. Cette initiative reflète la réalité selon laquelle un nombre croissant de Canadiens et Canadiennes pratiquent désormais le golf toute l’année dans des endroits non traditionnels, tels que les plateformes de simulateurs. Le golf hors parcours a le potentiel de transformer profondément notre sport en combinant des expériences de golf amusantes et réalistes avec des options abordables et accessibles 12 mois par an. Notre stratégie reconnaît que la façon dont les Canadiens et Canadiennes s’adonnent au sport évolue, et notre intention est de créer un lien plus fort entre ces nouvelles formules hors parcours et le paysage golfique canadien. » 

 Dans le cadre de cette stratégie, Golf Canada, en partenariat avec les associations provinciales de golf, lance fièrement une nouvelle offre d’adhésion aux établissements de golf conçue spécialement pour les exploitants d’installations hors parcours. Grâce à ce programme, les établissements hors parcours pourront désormais devenir membres officiels de Golf Canada et 

promouvoir leurs activités auprès du public d’amateurs de golf le plus vaste et le plus actif du Canada. 

Il sera aussi plus facile pour les Canadiens et Canadiennes de trouver des endroits où jouer hors parcours. Une plateforme numérique complète, dédiée à la promotion du golf hors parcours, permettra aux personnes intéressées d’entrer facilement en contact avec les installations accréditées par Golf Canada. Les golfeurs et golfeuses pourront inscrire leurs activités sur simulateur hors parcours et en faire le suivi dans l’appli Golf Canada à compter de décembre. Pour de plus amples informations ou pour télécharger l’appli de golf numéro un au Canada, cliquez ici

« Il ne s’agit pas seulement d’assurer notre présence là où l’on joue au golf en hiver, ajoute McLaughlin, il est surtout question de forger des liens significatifs avec les installations hors parcours et leurs propriétaires qui s’investissent dans ce secteur en croissance du sport. Ces établissements offrent un environnement de socialisation amusant aux enthousiastes de golf et à toutes les personnes qui souhaitent découvrir l’expérience du golf. Nous sommes d’avis que nous pouvons apporter une valeur ajoutée et des avantages tout au long de l’année à leurs activités. » 

L’intérêt pour le golf hors parcours a considérablement augmenté au Canada pendant les quatre dernières années. En 2021, 19 % des Canadiens et Canadiennes utilisaient des simulateurs de golf, et ce pourcentage a grimpé jusqu’à 43 % en 2024, soit une augmentation de 24 % en quatre ans. Et cela s’ajoute aux innombrables clubs de golf traditionnels qui modifient leurs installations pour accueillir du golf intérieur chaque hiver. 

La campagne Vas-y, swing soutiendra la stratégie hors parcours complète de Golf Canada qui vise à être présente partout où l’on joue au golf. La campagne encourage les Canadiens et Canadiennes à découvrir le golf n’importe où, n’importe quand, pour le plaisir du swing, tout en soulignant les nombreux avantages que le sport peut offrir. Cette campagne est conçue pour redéfinir les perceptions qu’ont les gens du golf en leur faisant comprendre que, peu importe qu’ils soient sur un parcours de golf ou sur la plateforme d’un simulateur, lorsqu’ilsYep prennent leur bâton, il s’agit toujours de golf. L’objectif est de positionner le sport de manière nouvelle, en particulier auprès d’un public ne pratiquant pas actuellement le golf. 

Pour de plus amples renseignements sur la campagne Vas-y, swing et les bienfaits du golf hors parcours, ou pour trouver une installation accréditée près de chez vous, visitez le site golfcanada.ca/vasyswing

Les établissements intéressés à en savoir plus sur les avantages de l’adhésion pour devenir installation accréditée de Golf Canada peuvent cliquer ici