Circuit des Champions

Billy Andrade remporte la Classique Boeing

temp fix empty alt images for attachment
Billy Andrade poses with the trophy after winning the Boeing Classic on August 23, 2015 in Snoqualmie, Washington. (Steve Dykes/Getty Images)

SNOQUALMIE, Wash. – Billy Andrade a fait fi d’un lent départ pour remporter la Classique Boeing par un coup, dimanche, son deuxième titre en carrière sur le circuit des Champions.

Andrade a remis une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, pour conclure avec un score cumulatif de moins-9 au TPC Snoqualmie Ridge. Il a amorcé le tournoi avec des rondes de 69 et de 65 pour prendre une avance de trois coups à l’aube de la ronde finale.

Andrade, 51 ans, a fait équipe avec Joe Duran pour remporter le tournoi des Légendes du golf au mois d’avril. Il a gagné quatre tournois sur le circuit de la PGA.

Andrade n’a jamais concédé l’avance et a tenu tête à un imposant groupe de poursuivants qui incluait Bernhard Langer, Fred Couples et Mark O’Meara.

Langer a pris le deuxième rang après une ronde de 71. Couples (69), O’Meara (68), Guy Boros (68) et Fran Quinn (69) ont conclu à égalité au troisième échelon à moins-7.

Andrade a commis un triple boguey au quatrième trou et un boguey au septième, mais des oiselets au 8e et au 12e lui ont donné trois coups d’avance.