Autre Circuit des Champions

Jay Don Blake joue 70 et prend la tête au Championnat des joueurs seniors

temp fix empty alt images for attachment
Jay Don Blake (Kevin C. Cox/ Getty Images)

FLOURTOWN, Pa. – Jay Don Blake a réussi trois oiselets à ses cinq derniers trous, jeudi, dans des conditions venteuses au club de cricket de Philadelphie, mais sa ronde de 68 (moins-2) lui a permis de prendre la tête du Championnat des joueurs seniors.

Blake a réussi cinq oiselets contre trois bogueys sur le parcours Wissahickon, conçu par A.W. Tillinghast.

Âgé de 57 ans, Blake a remporté le dernier de ses trois titres seniors en 2012. Sa seule victoire sur le circuit de la PGA a été acquise en 1991 à Torrey Pines.

Vijay Singh a commis un boguey au 18e trou, une normale-4, pour chuter à un coup de la tête en compagnie de Jeff Sluman, Brandt Jobe et Bart Bryant. Colin Montgomerie fait partie du groupe à 70 lors du troisième des cinq tournois majeurs de la saison sur le circuit des Champions.

Le double champion en titre Bernhard Langer a commis des bogueys sur trois de ses quatre derniers trous lors d’une ronde de 71. L’étoile allemande s’est imposée à Fox Chapel, à Pittsburgh, en 2014, puis à Belmont, dans le Massachusetts, l’an dernier.

Tom Watson, qui est âgé de 66 ans, a inscrit un score de 71.

Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario, a bouclé sa ronde en 76 coups et fait partie du groupe à égalité au 53e rang.