Omnium canadien RBC

12 canadiens reçoivent un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2023

Le groupe de Johnny Travale, Myles Creighton, Stuart McDonald, David Hearn, Roger Sloan et Wil Bateman se joint aux détenteurs d’exemptions annoncés plus tôt, au trio de médaillés des épreuves de Qualification régionales et aux sept membres canadiens du PGA TOUR au sein du contingent de 19 golfeurs canadiens en lice à cette 112e édition du Championnat national ouvert de golf du Canada à l’Oakdale Golf & Country Club

(30 mai 2023) Golf Canada et RBC ont confirmé les noms des 12 Canadiens qui ont accepté leur laissez-passer pour participer à l’Omnium canadien RBC 2023 du 6 au 11 juin à l’Oakdale Golf and Country Club de Toronto, ON.

Vient en tête un trio d’athlètes d’Équipe Canada qui prendront le départ pour une deuxième fois à l’Omnium national du Canada. Johnny Travale de Stoney Creek, ON, récemment diplômé de l’Université Central Florida, fait partie du programme d’Équipe Canada depuis quatre ans. Myles Creighton de Digby, N.-É., a obtenu son exemption en étant le joueur canadien le mieux classé de la liste des points de la saison du Circuit PGA TOUR Latinoamérica, soit actuellement au 16e rang de l’ensemble. Stuart Macdonald de Vancouver, C.-B., reçoit aussi un laissez-passer pour son excellent jeu sur le Circuit PGA TOUR Latinoamérica, ayant terminé dans le top 20 à chacun de ses cinq départs cette saison, dont une troisième place en solo à la Classique de Colombie la semaine dernière.

Le vétéran du Circuit PGA TOUR David Hearn de Brantford, ON, a accepté son exemption pour participer au Championnat national ouvert pour une 19e fois, tandis que Roger Sloan de Calgary, AB, (Circuit Korn Ferry) en sera à sa septième présence à l’Omnium canadien RBC. Également exempté cette année, le golfeur originaire d’Edmonton, AB, Wil Bateman (Circyuit PGA TOUR Canada) prendra le départ pour la première fois en carrière à notre Championnat national ouvert.

Ce groupe se joint aux exemptions déjà annoncées pour Ben Silverman de Thornhill, ON, (Circuit Korn Ferry) et Aaron Cockerill e Winnipeg, MB, (Circuit DP World Tour).

L’icône du golf canadien et capitaine de l’équipe internationale de la Coupe des Présidents Mike Weir de Bright’s Grove, ON, participera à son 31e Omnium canadien RBC, soit un de moins que son collègue membre du Temple de la renommée du golf canadien George Cumming qui avait cumulé un nombre record de 32 participations au Championnat national ouvert de golf du Canada.

Trois autres Canadiens ont gagné leur laissez-passer aux épreuves de Qualification régionale en vue de l’Omnium canadien RBC. Ce sont Taylor Durham de North Vancouver, C.-B. (épreuve régionale de Qualification de C.-B au Ledgeview Golf Club), Daniel Kim de Toronto, ON, (première épreuve régionale de Qualification d’Ontario à l’Oshawa Golf & Curling Club), et Sebastian Szirmak de Toronto, ON, (deuxième épreuve régionale de Qualification d’Ontario au TPC Toronto at Osprey Valley).

Un contingent de 19 Canadiens disputera à l’élite mondiale du golf masculin le titre du championnat national, mené par les gagnants du Circuit de la PGA Corey Conners de Listowel, ON, (29e mondial), Adam Svensson de Surrey, C.-B., (61e mondial), Mackenzie Hughes de Dundas, ON, (66e mondial), Nick Taylor d’Abbottsford, C.-B., (69e mondial) et Adam Hadwin d’Abbottsford, C.-B., (74e mondial), en plus des membres de leurs collègues membres du PGA TOUR Taylor Pendrith de Richmond Hill, ON, et Michael Gligic de Burlington, ON.

« Nous sommes ravis d’offrir ces exemptions supplémentaires de tournoi et souhaitons la bienvenue à ce contingent de 19 Canadiens méritants qui participeront à la112e édition du Championnat national ouvert de golf du Canada, a déclaré le directeur de tournoi de l’Omnium canadien RBC Bryan Crawford. La passion et l’engagement dont ces athlètes talentueux ont fait preuve en représentant le Canada sur la scène mondiale du golf sont une inspiration pour les amateurs de golf de partout au pays et nous sommes fiers de les accueillir dans le tableau de compétition de l’Omnium canadien RBC 2023. »

Quatre autres exemptions seront offertes au terme de l’épreuve de Qualification finale de l’Omnium canadien RBC qui aura lieu le dimanche 4 juin au Coppinwood Golf Club de Goodwood, en Ontario.

En plus du golf de classe mondiale, les spectateurs à l’Omnium canadien RBC 2023 auront le plaisir d’assister aux deux soirées de la Série de concerts RBCxMusique sur le site de l’Oakdale Golf and Country Club, où se produiront le groupe lauréat d’un Prix Grammy The Black Eyed Peas le vendredi 9 juin et la grande vedette canadienne lauréate d’un Prix Grammy Alanis Morissette le samedi 10 juin.

Les billets pour l’Omnium canadien RBC 2023 RBC sont en vente ici. Les enfants de 12 ans et moins peuvent entrer gratuitement avec un adulte muni d’un billet.