Billy Hurley III remporte le tournoi Quicken Loans National

Billy Hurley III (Rob Carr/Getty Images)

BETHESDA, Md. – Billy Hurley III a remis une carte de 69 (moins-2) et il a signé une première victoire sur le circuit de la PGA en triomphant au Quicken Loans National, dimanche.

Hurley III, classé au 607e rang, a terminé avec un pointage cumulatif de moins-17, trois coups devant le vétéran Vijay Singh. Bill Haas et Jon Rahm ont conclu le tournoi à moins-13, à égalité au troisième rang, tandis que le Sud-Africain Ernie Els a joué moins-12.

Hurley III connaît très bien le parcours, lui qui demeure à Annapolis, à moins d’une heure de l’endroit où se tenait l’événement. Il a empoché plus de 1,2 million $ et il a obtenu son laissez-passer pour l’Omnium britannique. Le golfeur de 34 ans n’avait jamais terminé plus haut que la quatrième place lors d’un tournoi de la PGA.

Afin de devancer des joueurs expérimentés comme Singh et Els, Hurley III a fait preuve de calme et de concentration. À son 104e départ chez les professionnels, il a envoyé sa balle au fond de la coupe pour un oiselet de 35 verges au 15e trou. Lors du trou suivant, il a retranché un autre coup sous la normale en calant un roulé d’une distance de 27 pieds pour sceller l’issue du tournoi.