Bowditch joue une ronde de 62 et prend la tête à la Classique Byron Nelson

temp fix empty alt images for attachment
Neil Wallace, Steven Bowditch (Scott Halleran/ Getty Images)

IRVING, Texas – Steven Bowditch a égalé son meilleur pointage en carrière en remettant une carte de 62 (moins-8), jeudi, à la Classique Byron-Nelson, tandis que Jordan Spieth, vainqueur du Tournoi des Maîtres, se retrouve à sept coups de la tête lors du tournoi présenté dans son coin de pays.

Bowditch, un Australien qui habite aussi dans la banlieue de Dallas, a réussi trois roulés d’au moins 24 pieds et a inscrit un score de 30 lors du premier neuf. Il devance Jimmy Walker, un autre Texan, par deux coups.

Encouragé par de nombreux partisans, Spieth a amorcé sa journée avec un oiselet, mais il a gaspillé deux belles occasions en fin de ronde. Il a finalement dû se contenter d’un pointage de 69.

Le champion en titre Brendon Todd, qui jouait un groupe devant celui de Spieth, a réussi un seul oiselet et a bouclé sa ronde en 72 coups.

Danny Lee a réussi un trou d’un coup au 17e, une normale-3, grâce à un coup parfait de fer-5 sur 190 verges. Il a remis une carte de 67.

Les Canadiens Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, et Austin Connelly, natif de Dallas mais qui a la double citoyenneté, ont joué des rondes de 69 et font partie du groupe à égalité au 33e rang à moins-1.

Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, a inscrit un score de 71 et se retrouve à égalité au 87e rang à plus-1. Roger Sloan, de Calgary, pointe à égalité au 136e échelon à plus-4 après une ronde de 74.