Circuit LPGA Golf au Québec

Brigitte Thibault en finale de la LPGA dans une fin captivante!

Brigitte Thibault
Photo Bernard Brault, Golf Canada OTTAWA, ONTARIO: CP Women’s Open Thursday , August 25TH, 2022 Ottawa Hunt Club First Round Brigitte Kim Thibault

Les qualifications automnales de la PGA et de la LPGA sont une période d’émotions qui peuvent aller dans toutes les directions. Brigitte Thibault, d’Équipe Canada, en est la plus réjouissante.

Après la profonde déception d’Étienne Papineau, son coéquipier de Pinegrove éliminé par un seul coup en toute fin avec le malheureux boguey commis sur la distance de trois pieds alors qu’il n’avait besoin que d’une normale pour atteindre la deuxième étape, voilà que Brigitte brille avec maestria et éclat à Venice, en Floride, en se qualifiant pour la finale de la LPGA.

La golfeuse de Rosemère, âgée de 26 ans, a terminé avec un score de 67.

 « Mon meilleur pointage de tous  les temps! » commente Brigitte sur Facebook avec l’ajout d’un bonhomme ultra-sourire pour bien s’assurer qu’on sache bien son bonheur, et avec raison.

BOND PRODIGIEUX

Il faut savoir que ce 67 de Brigitte Thibault représente le troisième plus bas résultat de l’ensemble de la sortie finale, après ses 73, 75 et 69 précédemment.

Il lui fallait finir 45e ou mieux pour accéder à la finale en Alabama, au début de décembre .

Or, sa performance, aussi spectaculaire qu’opportune, lui a permis de bondir 53 rangs en seulement 18 trous pour terminer 29e au classement cumulatif.

AUTRES CHIFFRES À RETENIR

Il faut aussi savoir que la fiche de moins quatre au total des quatre jours de Brigitte Thibault l’a aidée à sceller la fin de semaine avec un coussin d’un coup grâce à deux oiselets tardifs obtenus aux 16e et 17e trous pour un 32 au dernier neuf trous, et moins sept sur ses onze derniers trous lorsqu’on inclut le combo oiselet-aigle aux 8e et 9e.

Aussi parmi les aspirantes, Josée Doyon, de la Beauce, a été écartée pour la suite à plus 24.