Brooke Henderson

Brooke Henderson joint les rangs professionnels

Brooke Henderson (Golf Canada/ Chuck Russell)

Brooke Henderson, no 1 du classement mondial amateur, joint les rangs professionnels et signe un contrat avec IMG (International Management Group) qui la représentera à l’échelle mondiale sur le plan de la gestion et du marketing.

Henderson, native de Smiths Falls en Ontario, a annoncé la nouvelle en compagnie de représentants des Sénateurs d’Ottawa, son équipe de hockey favorite.

Henderson est aussi liée par contrat avec PING et continuera d’obtenir le soutien du programme Jeune pro de Golf Canada.

« Je suis emballée d’entreprendre ma carrière professionnelle en 2015 et fière de représenter le Canada, a déclaré Henderson. Je sais que c’est une étape importante que de passer chez les pros. Selon moi, IMG et ses partenaires de WME [William Morris Endeavor] me donneront une longueur d’avance sur la scène internationale. »

La golfeuse de 17 ans a fait partie de la formation nationale amateur d’Équipe Canada ces trois dernières années. Elle a gagné le titre individuel du Championnat mondial amateur féminin par équipes en 2014, aidant le Canada à décrocher la médaille d’argent. À l’âge de 16 ans, elle a pris la deuxième place du Championnat amateur féminin des États-Unis et s’est classée 10e ex æquo de l’Omnium féminin des États-Unis sur le parcours Pinehurst No. 2.

Henderson revendique plus de 50 victoires dans les rangs amateurs. Elle a aussi gagné trois titres professionnels, soit deux tournois du Circuit canadien féminin ainsi que le Championnat féminin de la PGA du Canada de 2014. En remportant en 2012 un tournoi du Circuit canadien féminin, elle devenait la plus jeune personne, homme ou femme, à gagner un tournoi de golf professionnel – elle était alors âgée de 14 ans 9 mois et 3 jours.

« Brooke possède un immense talent qui n’est dépassé que par sa personnalité positive et attachante », a commenté Guy Kinnings, responsable international du golf chez IMG. « Nous sommes ravis de pouvoir aider Brooke à s’adapter au golf professionnel et à réaliser ses objectifs à l’intérieur et à l’extérieur des cordes. »

À l’instar d’Henderson, Lydia Ko et Minjee Lee, elles aussi deux ex-no 1 mondiales, ont récemment signé un contrat avec IMG. En 2014, Ko a été nommée Recrue de l’année Rolex du Circuit de la LPGA. Quant à Lee, elle s’est classée, plus tôt ce mois-ci, première ex æquo du tournoi final de qualification de la LPGA.

« Comme en témoignent ses résultats remarquables et son désir d’exceller, Brooke a prouvé qu’elle possédait un talent unique qui la rendait apte à réussir la transition vers les rangs professionnels », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport chez Golf Canada. « Elle a été une figure de proue du programme Équipe Canada qui vise à donner à nos meilleurs athlètes la chance de s’entraîner et de concourir aux plus hauts niveaux. Nous sommes fiers d’avoir contribué à son développement et continuerons de la soutenir au moment où elle entreprend une autre étape importante de sa carrière. »

À la suite de l’annonce d’aujourd’hui, Henderson est la golfeuse professionnelle canadienne la mieux classée.