Brooke Henderson

Brooke Henderson se retire de la compétition de golf des Jeux panaméricains

Brooke Henderson (IMG)

TORONTO, Ont. – Golf Canada a le regret d’annoncer que Brooke Henderson, de Smiths Falls en Ontario, s’est retiré de la compétition de golf des Jeux panaméricains TORONTO 2015.

Déclaration de Brooke Henderson :

« Depuis mon accession aux rangs professionnels en décembre, mon objectif a été de participer au plus grand nombre possible de tournois du Circuit de la LPGA et du Circuit Symetra pour obtenir un statut au sein de la LPGA et éviter le processus de qualification. Après avoir gagné le Four Winds Invitational la semaine dernière, le commissaire de la LPGA m’a gracieusement offert l’adhésion au Circuit Symetra, une chance pour moi d’accéder au Circuit de la LPGA. J’ai maintenant une place garantie dans un tournoi professionnel la semaine du 13 juillet. À la lumière de mes objectifs de la présente année, c’est une occasion que je ne peux laisser passer. »

« À titre d’ambassadrice du golf canadien, je regrette de rater les Jeux panaméricains. Je suis reconnaissante à Golf Canada et à tous les fans du pays du soutien qu’ils me manifestent semaine après semaine. Je souhaite bonne chance à tous les concurrents que je me ferai un devoir d’encourager. »

Déclaration de Jeff Thompson, directeur en chef du sport, Golf Canada :

« Nous sommes déçus que Brooke Henderson se retire de l’équipe de golf des Jeux panaméricains, mais nous respectons les raisons de cette très difficile décision. Brooke s’est fixé comme objectif d’accéder au Circuit de la LPGA. Ses résultats récents, y compris sa victoire le week-end dernier sur le Circuit Symetra, lui fournissent une occasion unique d’atteindre son but. Nous continuerons de lui donner notre ferme soutien dans sa carrière. »

Golf Canada travaille présentement avec le Comité olympique canadien pour déterminer qui sera désignée au sein de l’équipe féminine canadienne de golf des Jeux panaméricains. Celle-ci se joindra à Lorie Kane, de Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, dont la nomination a été confirmée.

L’équipe masculine se composera d’Austin Connelly, 18 ans, qui réside à Irving (Texas), actuellement classé 13e au World Amateur Golf Rankings. Le champion mid-amateur du Canada et de l’Ontario Garrett Rank, d’Elmira (Ontario), sera son coéquipier.

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada, Tristan Mullally, de Straffan (Irlande), et l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada, Derek Ingram, de Winnipeg (Manitoba), tous deux de Golf Canada, seront les entraîneurs de l’équipe de golf pour les Jeux panaméricains de 2015.

La compétition de golf des Jeux panaméricains aura lieu du 16 au 19 juillet au Angus Glen Golf Club de Markham en Ontario.

Le tableau de golfeurs qui prendra part à la compétition de TORONTO 2015 comptera 32 femmes et 32 hommes qui concourront aux épreuves individuelle et mixte par équipes (combinaison du pointage le moins élevé chez les femmes et chez les hommes).