Villegas, qui a remis une carte initiale de 63, détient présentement un coup d’avance sur Webb Simpson et William McGirt, qui se partagent le deuxième rang à -6.
Le meneur, qui en est à un premier tournoi depuis l’Omnium canadien RBC, a pris le départ sur le dixième tertre, où il a enregistré trois oiselets consécutifs. Peu de temps après avoir réalisé un oiselet au quatrième vert, Villegas a réussi un aigle au cinquième, une normale-5, plaçant son deuxième coup à seulement trois pieds de la coupe.
Scott Langley, Heath Slocum, Paul Casey, Andrew Loupe et Martin Laird, de leur côté, suivent en quatrième position à -5, un coup devant un groupe composé de dix golfeurs, dont le Canadien Mike Weir.
Weir, qui a joué 66, a notamment calé quatre oiselets, dont trois sur le neuf de retour, en plus d’éviter les bogueys. Son compatriote Brad Fritsch se retrouve quant à lui sur un pied d’égalité en 49e place à -1.
Camilo Villegas, qui n’a pas signé la victoire sur le circuit PGA Tour depuis 2010, n’a enregistré que deux top-10 au cours des trois dernières années. Il s’agit du dernier tournoi du circuit avant le début des éliminatoires de la Coupe FedEx.