Golf Québec

C’est « Fore! » ici et où cette semaine!

temp fix empty alt images for attachment
Getty Images

Il a fallu attendre in extremis, le printemps étant lent à s’installer, et oui, il a y eu du golf au Québec à Pâques qui coïncidait avec le Tournoi des maîtres.

Bien qu’on a vite compris que les conditions n’étaient pas celles d’Augusta National, quoique la température ait été plus élevée ici samedi lors de la journée de misère des grands pins de la Géorgie arrachés du sol, le club International 2000, à Saint-Bernard-de- Lacolle, conserve son titre d’être le premier à lancer sa saison, ce qui s’est fait vendredi en début du congé pascal.

Sachez que la liste va s’allonger rapidement. Les Légendes, à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, annoncent déjà à accueillir les premiers golfeurs à compter de jeudi.

Plusieurs autres endroits sont opérationnels avec le fonctionnement du terrain d’exercice et donc en attente pour les parcours avec de bonnes nouvelles de la météo enfin!

Nettoyons les bâtons! On prévoit cette semaine trois journées de 20 degrés et plus avec une pointe à 22 à Montréal et autour.

Somme toute, le retard aura été limité, ce qui est tant mieux.

Avec ce que cela coûte maintenant avec l’inflation, le golf n’ayant surtout pas échappé non plus aux hausses des équipements, engrais, salaires et le reste, l’entrée des premiers $$$ est absolument bienvenue.

LES CANTONS CHOYÉS

En province, les Cantons-de-l’Est s’avèrent assurément la région la plus choyée.

Aussi en début de semaine, Coaticook informe commencer sa saison mercredi et Waterville jeudi. Longchamp et Farnham comptent suivre d’ici samedi. Victoriaville attend juste un peu plus de douceur de l’air pour procéder à son tour.

ATTENTE AILLEURS

Ailleurs au Québec, le mot d’ordre est… patience. Aussi dans les informations, Tremblant annonce que sa saison de… ski est prolongée. Les Sommets Saint-Sauveur et Sutton aussi, ce qui dit tout de la quantité de neige.

À SUIVRE…

Une mise à jour suivra avant la fin de semaine prochaine.