L’Américain Charley Hoffman (Rancho Santa Fe, CA) a rendu samedi une carte de 65, moins 7, pour se hisser au sommet du classement de l’Omnium canadien RBC à la veille de la ronde finale au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.
Hoffman, qui revendique quatre victoires sur le PGA TOUR, y compris l’Omnium Valero Texas de 2016, a réussi huit oiselets à Glen Abbey et un seul bogey. Il devance d’un coup son compatriote Kevin Chappell (Fresno CA), qui a remis une carte de 66, moins 6.
Robert Garrigus (Scottsdale, AZ) a réussi l’exploit du jour en rendant une carte de 62, moins 10, le record du parcours. Garrigus s’est hissé de 43 places au classement et se trouve à égalité au troisième rang avec Gary Woodland (Topeka, KS), à deux coups de la tête.
Six golfeurs partagent la cinquième place, y compris le tenant du titre, le Vénézuélien Jhonattan Vegas, à moins 14, soit trois coups de la tête.
Au terme de 54 trous, le meilleur Canadien est Graham DeLaet (Weyburn, SK), qui se trouve à égalité au 41e rang, à 10 coups du sommet. L’autre Canadien toujours en lice, Mackenzie Hughes (Dundas, ON) est ex æquo en 55e position, à moins 6.
Cliquez ici pour les heures de départ de la ronde finale.