Christopher Vandette accuse un coup de retard sur le meneur du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura

(Jim Meagher/ Golf Canada)

BROCKVILLE, ON (Golf Canada) ─ Christopher Vandette, de Beaconsfield, est à un coup de la tête de la division masculine au terme de la deuxième et avant-dernière ronde du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura.

Le Québécois a joué la normale 71 une deuxième journée de suite pour totaliser 142, un coup de plus que Jeevan Sihota, de Victoria. Âgé de 13 ans, le Britanno-Colombien a signé une carte de 72, plus 1, pour totaliser 141, sur le parcours du Brockville Country Club (Brockville, ON).

Comme la veille, il a démarré en trombe, présentant une fiche de moins 3 à l’aller, mais il a été débité de quatre bogeys sur le neuf de retour. Sihota est en quête d’un doublé, lui qui, plus tôt ce mois-ci, a été couronné champion du Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura.

Deux Ontariens partagent le 3e rang, à 144, soit Eric Byun (Richmond Hill) et Taylor Beckstead (Alliston).

Chez les filles, Monet Chun (Richmond Hill, ON) a rendu la meilleure carte de la journée, 70, moins 1, pour prendre la tête grâce à un cumulatif de 144, plus 2. Membre de la formation de développement d’Équipe Canada, elle devance de quatre coups la Québécoise Mathilde Denicourt, de St-Césaire, qui, comme la veille, a joué 74 pour un total de 148, ce qui la place à égalité avec Ellie Szeryk (London, ON). Szeryk était la co-meneuse après le premier tour avec Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Samedi, Szeryk a remis une carte de 76, plus 5, comparativement à 77 pour Dao qui a glissé au 4e rang.

Outre Vandette, trois Québécois font partie du top 10. Logan Boucher, lui aussi de Beaconsfield, est à égalité en 5e place, à 145, plus 3, après avoir signé une carte de 69, moins 2, la meilleure de la journée avec celle de Robbie Latter, un Ontarien de Mississauga. Le Longueuillois Laurent Desmarchais partage le 9e rang avec deux autres golfeurs dont Philip Isabelle, de Ste-Julie. Le trio totalise 146 et se trouve à cinq coups de Sihota.

Chez les filles, trois autres Québécoises figurent parmi les 10 premières avec Denicourt et Dao. Il s’agit de Sarah-Ève Rhéaume, de Québec (74-78─152), Audrey Paradis, de Blainville (75-78─153), et Brigitte Thibault, de Rosemère (75-78─153).

Les six premiers garçons du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura, obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2017, qui se tiendra du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf and Country Club (Kingston, ON). Quant aux six filles les mieux classées, elles se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2017, qui sera présenté du 1er au 4 août, au Camelot Golf and Country Club (Cumberland, ON).

La ronde finale du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura, débutera dimanche à 7 heures. Cliquez ici pour les résultats complets.