PEBBLE BEACH, Calif. – La présence du soleil représente toujours une agréable surprise sur le parcours de Pebble Beach. Mais ce qui étonne toujours plus, c’est de voir John Daly près du sommet du tableau des meneurs.
Grâce à sa meilleure ronde initiale en près de dix ans, par une journée splendide, Daly n’a commis aucun bogey et a signé une carte de 65, sept coups sous la normale, ce qui le laisse à un coup de J.B. Holmes et de Justin Hicks à l’issue du premier parcours du tournoi pro-am AT&T Pebble Beach National.
Âgé de 48 ans, Daly sera admissible au Circuit des champions l’an prochain. Il n’a pas réussi à franchir le seuil de qualification à ce tournoi depuis sa saison recrue, en 1991. Mais il a profité de conditions météorologiques parfaites et a mis fin à sa journée avec un oiselet au 18e trou.
Hicks et Holmes ont tous deux joué 64 sur le parcours de Pebble Beach, généralement le terrain le plus facile parmi ceux utilisés durant ce tournoi lorsque la météo est docile. Jim Furyk et Brandt Snedeker ont également joué 64 sur le parcours Monterey Peninsula.
David Hearn a été le meilleur Canadien avec une ronde de 67 à Pebble Beach, ce qui lui confère le 15e rang à égalité avec dix autres golfeurs dont le vétéran Vijay Singh.
Ses compatriotes Roger Sloan (72), Mike Weir (74), Nick Taylor (76) et Graham DeLaet (76) ont connu moins de succès.