HILTON HEAD ISLAND, S.C. – Après un week-end décevant au Tournoi des Maîtres, Jason Day est de retour dans la lutte pour un troisième titre en un mois, lui qui partage la tête du tournoi RBC Heritage avec Kevin Chappell et Charley Hoffman après deux rondes.
Day a joué 69 (moins-2) vendredi, tandis que Chappell et Hoffman ont joué des rondes de 68 pour rejoindre Day à moins-6.
Luke Donald, qui partageait la tête après un 66 en première ronde, suit dans le groupe à moins-5 en compagnie de Russell Knox et Patton Kizzire. Donald a inscrit un score de 71. Knox a joué 65, la meilleure ronde de la semaine. Kizzire a remis une carte de 68.
Day a gagné deux des trois derniers tournois auxquels il a participé, signant d’abord une victoire par un coup devant Chappell il y a un mois à l’Invitation Arnold Palmer. Day a enchaîné en remportant le Championnat du monde par trous et il était le favori pour gagner un veston vert le week-end dernier à Augusta. Day a plutôt terminé à égalité au 10e rang, mais il n’a jamais vraiment menacé les meneurs.
Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un pointage de 70 et il se retrouve à égalité au 11e rang à moins-3. Adam Hadwin et Nick Taylor, tous deux d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, font partie d’un groupe à égalité au 63e rang à plus-2 après des rondes respectives de 73 et 71.
David Hearn, de Brantford, en Ontario, n’a pas respecté le seuil de qualification à la suite d’une ronde de 74. Mike Weir, de Bright’s Grove, en Ontario, avait déclaré forfait après une première ronde de 78, jeudi.