Deraney et Meinhart à égalité en tête avant la ronde finale du Championnat canadien mid-amateur masculin 2023

temp fix empty alt images for attachment

Saint Andrews, N.-B. – Le classement est serré à la veille de la ronde finale du Championnat canadien mid-amateur masculin 2023, présenté par BDO. Joseph Deraney, de Belden au Mississippi, et Derek Meinhart, de Mattoon en Illinois, se partageant la tête.

Deraney a réalisé une carte de 69 (3 coups sous la normale) lors de la troisième ronde ce mercredi sur le parcours de l’Algonquin Golf Course, ce qui lui a permis de se hisser en tête du classement, alors qu’au réveil ce matin, il se trouvait à égalité avec trois autres joueurs pour la quatrième place. Deraney a réalisé un total de quatre oiselets et un boguey lors de la ronde d’aujourd’hui. Il partage le haut du tableau avec Meinhart,

« La journée a été magnifique; le temps a été clément ces deux derniers jours. Hier, le vent était présent et aujourd’hui, il fait beau et ne sent pas trop le vent. Les verts ont séché et sont un peu plus fermes. Il fallait juste être un peu plus patient aujourd’hui parce que certains drapeaux étaient un peu mieux cachés et avec les verts plus fermes, c’est plus difficile d’y rester sur les approches. Pour le reste, mes coups de départ étaient bons, j’ai manqué deux fois l’allée. J’ai touché 17 verts et mes coups roulés étaient à point. J’ai bien joué sur les normales 5, j’ai fait un seul boguey, au 10e trou. J’espère que demain je réussirai quelques longs roulés », a déclaré Deraney.

Champion du mid-amateur masculin en 2018 et 2019, Deraney ajoute : « Le Canada est un pays magnifique. J’ai eu la chance d’aller dans des endroits comme Victoria et maintenant de me retrouve à Saint Andrews. C’est donc un bon moyen de voir le pays, de participer à des compétitions et de passer du temps ici, plus au nord. Ces endroits sont spéciaux; le peuple canadien est accueillant et gentil. Le golf mid-amateur a été vraiment spécial pour moi. J’aime la camaraderie, et en particulier ici, puisque les Canadiens se connaissent tous. Il y a une bonne bande de gars qui aiment la camaraderie, le golf et la compétition, alors j’irai toujours là où on peut retrouver tout ça. »

Deraney et Meinhart ont tous les deux fait preuve de constance jusqu’ici au Championnat mid-amateur masculin 2023, Deraney remettant des cartes de 72, 69 et 69, et Meinhart des cartes de 72, 67 et 71.

Deraney et Meinhart sont également à égalité pour la première place dans la division mid-maître. Rob Couture, de Celina au Texas, est en troisième position après avoir joué un 70 (2 sous la normale) lors de la troisième ronde.

Meinhart a entamé la troisième ronde dans une égalité à trois pour la première place après avoir joué une carte de 5 sous la normale lors de la deuxième ronde mardi. Il a poursuivi sur sa lancée aujourd’hui en signant une carte de 71, un coup sous la normale. Pour la deuxième journée consécutive, sa ronde a commencé de façon idéale avec trois oiselets à l’aller, puis deux autres au retour.

« Pour la journée d’aujourd’hui, mon objectif était de jouer trois coups sous la normale et pour la semaine, je pense que mon but serait d’atteindre moins 10. J’ai été un peu en deçà de cet objectif aujourd’hui, avec une carte de moins 1. Dans l’ensemble, j’ai bien joué sur le premier neuf. Le terrain est devenu un peu plus ferme et plus rapide au retour et je n’ai pas vraiment réussi à faire tous les ajustements nécessaires », a déclaré Meinhart.

Meinhart a ajouté : « Je suis très excité à l’idée de jouer demain avec Joe, lui et moi, on a beaucoup joué ensemble. On a beaucoup voyagé ensemble et on tient une bonne conversation, en bons rivaux. On veut tous les deux faire mieux que l’autre et c’est une motivation supplémentaire pour obtenir la victoire. J’ai joué avec Charles Fitzsimmons lors de rondes d’entraînement au fil des ans, mais aujourd’hui, c’était ma première ronde de compétition avec lui. Je pense qu’à l’image de Golf Canada et des Canadiens qui jouent ici, Charles m’a toujours fait sentir que j’étais le bienvenu. Ce fut donc une excellente journée aujourd’hui et je suis certain que Charles va me talonner et tout faire pour remporter son troisième mid-am canadien. »

Fitzsimmons, de King City en Ontario, et Mark Carragher, de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard, sont à égalité en troisième place. Carragher a joué une ronde incroyable qui lui a permis de faire un bond de 12 places au classement. Carragher a joué un 66, soit 6 sous la normale, ce qui le place à 5 sous la normale au cumulatif.

« Je voulais rester patient au début, je me suis accroché et j’ai saisi les occasions de faire des oiselets quand j’en avais. J’ai fait de très beaux oiselets, de très beaux coups roulés, et j’ai réussi à maintenir ce rythme tout au long de la journée », a déclaré Carragher.

À la veille de la ronde finale de jeudi, Carragher veut se détendre pour le reste de la journée : « J’ai de la famille et des amis en ville, alors je vais passer du temps avec eux et prendre ça relax. J’ai vraiment hâte de relever le défi demain », a-t-il ajouté.

Charles Fitzsimmons partageait la tête après deux rondes et a réalisé un 72, la normale, au cours de la troisième ronde.

En plus du titre de Champion canadien mid-amateur masculin, le gagnant du tournoi de 2023 recevra un laissez-passer pour le Championnat mid-amateur masculin des États-Unis 2023 et le Championnat canadien mid-amateur masculin 2024.

De plus amples informations sur le tournoi, y compris la liste complète des golfeurs et les heures de départ, sont accessibles ici.

LES CHAMPIONNATS AMATEURS DE GOLF CANADA

Golf Canada organise plus de 30 championnats et épreuves de qualification par année à la grandeur du pays – dont neuf championnats nationaux amateurs – où se mesurent plus de 3 000 athlètes du Canada et de partout dans le monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada s’est engagée à fournir une plateforme de développement des joueurs par la compétition de haut calibre depuis sa fondation en 1895. Sanctionnées par des officiels des règles certifiés du Canada, les compétitions amateurs de Golf Canada respectent toutes les exigences des organismes internationaux de régie du golf. Les tournois amateurs phares de Golf Canada sont les championnats canadiens amateurs masculin et féminin ainsi que les championnats canadiens juniors masculin et féminin. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement commandités par BDO Canada, Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada, Levelwear et JOURN