Championnat canadien senior masculin Championnats Golf amateur

Doug Roxburgh demeure en tête du Championnat canadien sénior masculin

Doug Roxburgh (Golf Canada)

West Vancouver, C.-B. (Golf Canada) – Doug Roxburgh, de Vancouver, en Colombie-Britannique, a poursuivi sur sa lancée en jouant 69, moins 2, mercredi, au club Capilano et demeure au sommet du tableau au terme de la deuxième ronde du Championnat canadien sénior masculin 2014.

Roxburgh, qui est membre du Temple de la renommée du golf canadien et compte quatre titres nationaux amateurs à son palmarès, a inscrit quatre oiselets contre deux bogeys. Il totalise 138, moins 4, pour les deux journées et détient une avance de quatre coups à mi-chemin de la compétition.

Steven Hudson, de l’Alabama, a ramené une carte de 71, la normale, et occupe seul le deuxième rang. Sandy Harper, de Nanaimo, en C.-B., a lui aussi remis une carte de 71 et se retrouve en troisième position, à six coups de la tête.

L’équipe de la Colombie-Britannique, un trio formé de Roxburgh, Lance Lundy, de Pemberton, et Jim Shaw, de Mission, a gagné le titre interprovincial par équipes. Ils ont totalisé 140, moins 2, mercredi pour terminer les 36 trous à 285, plus 1. Les Britanno-Colombiens ont devancé de 13 coups l’équipe de l’Alberta. Le Québec a pris le troisième rang.

DSC00661

D’autre part, Mickey Batten, de Chateauguay, au Québec, a enlevé le titre dans la division super sénior, également disputé sur les 36 premiers trous du championnat. Batten l’a emporté par deux coups sur George Stokes, de New Hamburg, en Ontario.

DSC00663

Le champion canadien sénior de 2014 obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior masculin de la USGA 2014, qui sera disputé du 13 au 18 septembre au Big Canyon Country Club, à Newport Beach, en Californie.

La troisième ronde du Championnat canadien sénior masculin 2014 s’amorcera à 7h30 (Heure du Pacifique), jeudi, à partir des trous nos 1 et 10. Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats quotidiens pour le Championnat canadien sénior masculin, cliquez ici.