NEWPORT BEACH, Calif. – Duffy Waldorf a raté une opportunité en or d’enregistrer la deuxième ronde de 59 de l’histoire du Circuit des Champions, samedi.
Waldorf a ramené une carte de 60, 11 coups sous la normale, après avoir dû se contenter de normales lors des deux derniers trous à la Classique Toshiba, sur le terrain du Newport Beach Country Club
Waldorf a notamment manqué un roulé de dix pieds pour un oiselet au 18e trou, une normale-5. Sa balle a abouti à court et à droite de l’objectif.
Sur le dernier trou, reconnu comme étant le plus facile du parcours, Waldorf a expédié son coup de départ dans l’herbe haute située à gauche de l’allée et derrière un arbre. À son deuxième coup, sa balle a traversé le vert avant de se loger dans une fosse de sable.
Waldorf a néanmoins égalé le record du parcours, réalisé par Tom Purtzer en 2004 et égalé sept ans plus tard par Nick Price. Purtzer et Price avaient éventuellement gagné le tournoi auquel ils participaient.
Toutefois, le score cumulatif de 127 de Waldorf, 15 coups sous la normale, lui a permis d’éclipser par un coup le record de Price après 36 trous.
Il détient une avance de trois coups sur Fred Couples, le champion en titre, à l’occasion du dernier tournoi officiel du Circuit des Champions en 2015. Gagnant du tournoi en 2010 également, Couples a signé une carte de 65 samedi.
Kevin Sutherland est l’unique golfeur à avoir joué 59 sur le circuit réunissant des joueurs âgés de 50 ans et plus. Il a réalisé l’exploit l’an dernier lors de l’Omnium Dick’s Sporting Goods alors qu’il avait retranché 13 coups à la normale.