Pour la seconde fois en l’espace de quelques semaines, Colin Montgomerie a remporté un tournoi majeur, soit l’Omnium senior des États-Unis, dimanche. Celui qui n’avait jamais gagné un seul tournoi en territoire nord-américain s’est signalé en remportant cette victoire de brillante façon en prolongation face à Gene Sauers.
Les deux joueurs avaient terminé les 72 trous réglementaires à égalité. Sauers a effleuré la coupe sur son avant dernier roulé pour laisser filer le championnat.
Montgomerie, qui dominait la compétition de trois trous supplémentaires par un coup après les deux premiers, a calé un roulé pour une normale au troisième trou de la prolongation pour confirmer sa victoire.
Sauers, qui revenait à la compétition après avoir soigné une très grave maladie de peau, s’est dit très satisfait de son résultat malgré tout.
L’Allemand Bernhard Langer, meilleur joueur de la saison sur le Circuit des Champions, a connu une dernière ronde difficile et a chuté de sept positions au classement pour terminer au neuvième rang.
Woody Austin, qui en était à une première sortie chez les vétérans, et David Frost ont fini en troisième position.
Rod Spittle était le seul Canadien inscrit à ce championnat. Il a complété le tournoi en 49e place.
Les vétérans complèteront le cycle des tournois majeurs de leur calendrier lors de la présentation de l’Omnium britannique senior, dans deux semaines, au Royal Porthcawl au Pays de Galles.