Propos de Mario Brisebois

Enfin du golf en Ontario, un bon mois plus tard

temp fix empty alt images for attachment

Ça aura été long, mais c’est enfin fait!

On parle de la réouverture des parcours en Ontario samedi suite à l’autorisation donnée par le premier Ministre Doug Ford de rouvrir les terrains de golf.

À moins de pouvoir exercer son jeu court dans la cour arrière de la maison, les adeptes n’ont pas frappé une balle cette saison. La fermeture remontait au 14 avril.

Au Québec, les opérations devancées par un printemps hâtif avaient repris la façon la plus normale à part le bref épisode du part l’obligation du port du masque tout de suite levée.

Xxx Pour bien suivre la chronologie, la fermeture du golf en Ontario remontait au 14 avril.

Bien sûr que l’autorisation tombe pile pour la première longue fin de semaine de congé de la saison. Le défi à si brève échéance de retour est de trouver le personnel. 

Les pressions avaient été multiples et intenses des diverses associations de golf en union avec d’autres organismes de sports, mais le Gouvernent refusait de bouger avec la pandémie qui a frappé fort la population. 

Le golf, c’est plus qu’un sport en Ontario. La province est classée numéro un au Canada avec 800 parcours, 1,4 million d’adeptes et plus de 20 millions de parties disputées l’an dernier, ce qui en fait une véritable industrie. 

***

Ailleurs, au Manitoba, point chaud per capita au Canada, les golfs restent ouverts, mais c’est terminé pour les rassemblements.

Respectons les règles sanitaires pour qu’un arrêt ne survienne pas ici.