Blog Gardez le contact avec Équipe Canada

Étienne Papineau et Robert Ratcliffe font partie des récipiendaires du programme AEAE

Étienne Papineau (Bernard Brault/ Golf Canada)

Petro-Canada a désigné Étienne Papineau et Robert Ratcliffe, d’Équipe Canada, comme récipiendaires en 2015 du programme Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs (AEAE). Ils comptent parmi les 50 duos d’athlètes et d’entraîneurs qui ont touché une subvention d’aide à l’excellence dans leurs sports respectifs.

Les récipiendaires du programme AEAE pour 2015, venus de partout au pays, représentent aussi bien des sports d’été que d’hiver. Chaque duo athlète-entraîneur recevra 10 000$. Depuis 1998, Petro-Canada a versé plus de 9,4 millions de dollars à plus de 2 700 duos athlète-entraîneur.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants de cette subvention généreuse du programme Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs», a déclaré Ratcliffe, entraîneur-chef de la formation de développement d’Équipe Canada. « Ce programme reconnaît l’importance des rapports entre athlète et entraîneur tout en étant conscient des coûts qu’implique un entraînement avancé. Ce montant m’aidera ainsi qu’Étienne à continuer d’exceller et de nous améliorer. »

Papineau, de St-Jean-sur-Richelieu au Québec, a représenté le Canada pour une deuxième saison. Âgé de 19 ans, il a remporté le tournoi Alexandre de Tunis, le Championnat amateur masculin du Québec et le Graham Cooke Junior Invitational.

Natif de Comox en Colombie-Britannique, Ratcliffe entreprend sa 10e saison à la barre de la formation de développement, Il est membre de classe « A » de la PGA du Canada.

Développé par Petro-Canada, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, le programme AEAE, qui est soutenu par plusieurs partenaires sportifs, offre un financement de 10 000$ à des duos d’athlètes non brevetés et d’entraîneurs afin de favoriser leur développement sportif et de les aider à réaliser leurs rêves olympiques et paralympiques. Les athlètes et leurs entraîneurs peuvent utiliser la subvention pour s’entraîner, se procurer de l’équipement ou se rendre aux compétitions.

Cliquez ici pour la liste complète des récipiendaires AEAE 2015