Circuit des Champions

Festival d’oiselets a Québec

Chip Beck (Steve Dykes/ Getty Images)

Pas moins de 54 des 81 inscrits pour ce tournoi doté de 1,6 million de dollars (240 000$ au vainqueur) ont terminé la ronde avec une carte sous la normale.

Tant mieux pour les spectateurs qui veulent voir des birdies en grand nombre.

Grâce à un aigle au 18e, Chip Beck s’est emparé de la position de commande avec un spectaculaire 65, moins 7.

C’est un coup de mieux que Duffy Waldforf et Frank Thomas, tous deux auteurs d’un 66, moins 6.

Loren Roberts, ex-no 1 chez les 50 ans et plus, Brad Faxon, un magicien sur les verts,Chip Beck, et P.H Horgan ont joué 67, moins 5.

Chez les autres noms connus, Fred Funk et Jay Haas sont définitivement dans la course avec des comptes identiques de 68.

Vainqueur à la Vallée du Richelieu l’an dernier en prolongation, Esteban Toledo a aussi brillé avec un 68.

RÉSULTATS QUÉBÉCOIS 

Chez les Québécois, Rémi Bouchard, le champion canadien chez les vétérans, qui représente le club Le Mirage, et Yvan  Beauchemin, la fierté  du club La Tempête dont il porte les couleurs sur le circuit du Québec, ont passé une partie de cette première journée sous la normale. Beauchemin a conclu la journée avec un compte de 71, moins 1, pour une égalité au 42e rang tandis que Bouchard a joué la normale 72 pour prendre le 55e rang. Marc Hurtubise, un gaucher de Chambly, a inscrit 76 pour terminer sa partie au 77e échelon.

Le coup d’envoi a été donné par Jacques Tanguay, président du Championnat de Québec, et son père Maurice qui ont frappé le coup de départ symbolique lors d’une cérémonie protocolaire.