Fusion stratégique plaçant l’organisation ECPT en situation de contrôle

Une fusion stratégique survient en ce début d’année alors les organisations de tournois East Coast Pro Tour, qui a ses assises à Montréal, et la série ontarienne Great Lakes Tour ne font plus qu’un.

Les deux se connaissaient très bien avant cette union des forces. 

Après avoir collaboré ensemble dans le passé, les opérations fonctionnent   dorénavant sous l’appellation ECPT fondé en 2019 versus 2001 pour le GTL.

Massimo Roch et Luca Greco sont respectivement président et vice-président pour le rester. 

La « clientèle » aux activités est beaucoup celle des joueurs aspirants à une carrière de compétiteur. Il s’agit de l’antichambre en attendant et espérant l’obtention d’une certification au niveau supérieur au  PGA Tour Canada et peut-être plus haut, sait-on jamais.

Ce qu’il faut aussi savoir 

David Hearn, Dave Morland, Brad Fritsch et Taylor Pendrith, celui-ci titulaire de l’Omnium du Québec de 2019, y ont fait à leur début un passage avant de faire carrière à la grande PGA.

Max Gilbert, champion du classement général 2021, Pierre-Alexandre Bédard, Étienne Brault et Baptiste Mory ont été des participants.

Toujours en 2022, le Château Bromont, Balmoral, Longchamps et St-Georges ont été des sites visités en plus de saucettes en Ontario et au Connecticut.

Le prochain calendrier sera dévoilé plus tard en janvier. ECPT vise, pour l’instant, six événements en Ontario et cinq au Québec, tous dotés d’une bourse minimale de 25 000$, dont 7000$ allant au premier.

Une invitation avec dépenses payées pour aller à l’automne participer à la qualification du circuit DP World Tour en Europe sera de retour pour le premier au classement des points, annonce-t-on.