Circuit des Champions

Garwood prend les commandes au Championnat SAS du circuit des Champions

Doug Garwood (Hunter Martin/Getty Images)

CARY, N.C. – Doug Garwood a réalisé sept oiselets sur les 11 derniers trous pour ramener une carte de 65, sept coups sous la normale, et prendre les commandes au Championnat SAS du circuit des Champions, vendredi.

Sans victoire sur le circuit réservé aux joueurs de 50 ans et plus, Garwood, 53 ans, a réussi un seul oiselet sur une normale-5 – le neuvième trou au Prestonwood Country Club au dernier tournoi de la saison régulière.

Brad Faxon accusait un coup de retard à 66 tandis que Bernhard Langer et Larry Mize ont joué 67. Langer mène le circuit avec quatre victoires et des gains monétaires de 2 512 659$. Il a gagné le tournoi en 2012 et a terminé à égalité au troisième rang au cours des deux dernières années.

Le gagnant de l’Omnium senior britannique Paul Broadhurst était à 68 en compagnie de Michael Bradley, Brandt Jobe et Billy Mayfair.

Jay Haas a joué 74, cinq jours après avoir gagné à Newport Beach, en Californie, à l’âge de 62 ans, 10 mois et sept jours pour devenir le deuxième plus vieux gagnant dans l’histoire du circuit.

Les 72 premiers joueurs sur la liste des gains – et un joueur du top-10 pour le tournoi, mais exclu des 72 meilleurs de la saison – obtiendront une place pour le premier tournoi des éliminatoires de la Coupe Charles Schwab.

Rod Spittle est à égalité au 46e rang à plus-1 tandis que Stephen Ames pointe au 63e échelon à plus-3.