Autre

Golf Canada et La Baie d’Hudson dévoilent l’uniforme de golf de Rio 2016

Golf uniform for Rio 2016 (Brent Long/ Golf Canada)

TORONTO – Golf Canada et la Compagnie de la Baie d’Hudson sont fiers de dévoiler l’uniforme que porteront les golfeurs et golfeuses d’Équipe Canada lors des Jeux olympiques 2016, à Rio de Janeiro au Brésil, où le golf fera un retour remarqué.

D’inspiration indéniablement canadienne où s’allient tradition, style et solidité, l’uniforme arborera le logo de l’équipe olympique canadienne ainsi que la légendaire feuille d’érable rouge que les athlètes canadiens portent fièrement dans les compétitions internationales.

« Nous sommes emballés d’habiller, en partenariat avec La Baie d’Hudson, les golfeurs et golfeuses d’Équipe Canada qui nous représenteront cet été à Rio de Janeiro », a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « Le retour du golf aux Jeux olympiques constitue un moment excitant sur les scènes canadienne et internationale. À moins de 100 jours du début de la compétition de golf, une dynamique est en train de se créer, et le fait de voir les golfeurs et golfeuses d’Équipe Canada revêtir la feuille d’érable durant les Jeux olympiques suscitera un sentiment de grande fierté. »

L’uniforme que porteront à Rio les quatre athlètes du Canada – deux hommes et deux femmes – affiche des logos conformes aux règlements édictés par le Comité international olympique et la Fédération internationale de golf.

Le Canada se réjouit de participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro à titre de « tenant du titre au golf » après une longue absence de 112 ans. Le Torontois George S. Lyon, membre honoré du Temple de la renommée du golf canadien, avait en effet écrit une page d’histoire aux Jeux olympiques de St. Louis, au Missouri, en remportant l’or olympique à l’âge de 46 ans en 1904, dernière fois où le golf a été inclus dans le programme olympique.

« Nous sommes ravis d’être l’habilleur officiel de l’équipe nationale de Golf Canada et d’habiller pour la première fois nos athlètes sur un lieu de compétition », a déclaré Liz Rodbell, présidente, La Baie d’Hudson. « La Baie d’Hudson s’est engagée à soutenir les golfeurs et golfeuses canadiens les plus prometteurs qui concourent sur la scène internationale et à verser 10% des recettes provenant des ventes de la collection Golf Canada au programme de l’équipe nationale. »

Les amateurs de golf désireux d’encourager Équipe Canada peuvent se procurer une vaste gamme de polos, de tee-shirts, de shorts et autres vêtements dans les magasins de La Baie d’Hudson au Canada et en ligne sur labaie.com. Les prix varient entre 29,99 $ et 99,99 $.

Cent-vingt golfeurs – 60 hommes, 60 femmes – seront sélectionnés pour la compétition olympique en vertu de leur classement mondial au 11 juillet 2016.

La compétition olympique de golf se déroulera du 11 au 20 août. Celle des hommes se déroulera du 11 au 14 et celle des femmes du 17 au 20.