Omnium canadien RBC

Golf Canada et l’AJLNH annoncent la première édition de la Mise au jeu Omnium canadien RBC/AJLNH

Mise au Jeu

Des joueurs actifs et récemment retraités de la LNH s’affronteront dans une compétition de 18 trous avant l’Omnium canadien RBC au TPC Toronto

OAKVILLE/TORONTO, ON – Golf Canada et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) sont ravis d’annoncer la création de la Mise au jeu Omnium canadien RBC/AJLNH. Cet affrontement se tiendra au TPC Toronto d’Osprey Valley (parcours Nord) à Caledon, en Ontario, le jeudi 29 mai.

Cet événement unique aura lieu une semaine avant l’Omnium canadien RBC 2025 et mettra en vedette des joueurs actifs de la Ligue nationale de hockey (LNH) ainsi que des anciens joueurs, dans le cadre d’un tournoi d’une journée. Le format prévoit huit équipes de deux joueurs qui s’affronteront sur 18 trous, avec une finale sur le célèbre trou no 14 de « la patinoire » du TPC Toronto.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’AJLNH pour cette nouvelle initiative en marge de la 114e édition du Championnat national ouvert du Canada. Le golf et le hockey sont naturellement liés pour les joueurs, et nous remercions l’AJLNH et ses membres pour leur enthousiasme à concrétiser ce projet, a déclaré Tim McLaughlin, chef du marketing chez Golf Canada. Nous avons constaté le succès et la croissance du contenu golfique en ligne et sur les réseaux sociaux, et cet événement promet d’être une expérience amusante et engageante pour les joueurs avant l’Omnium canadien RBC 2025. »

La liste des membres actifs de l’AJLNH qui participeront à cette première édition de la Mise au jeu Omnium canadien RBC/AJLNH au TPC Toronto comprend : Will Cuylle et Calvin deHaan (Rangers de New York), Jamie Drysdale (Flyers de Philadelphie), Warren Foegele et Quinton Byfield (Kings de L.A.), Robert Thomas (Blues de St. Louis), Ryan Strome (Ducks d’Anaheim), Logan Stanley (Jets de Winnipeg), avec d’autres joueurs à annoncer prochainement.


De plus, les personnalités de TSN et anciens joueurs de la LNH, Jeff O’Neill (Whalers de Hartford/Hurricanes de la Caroline, Maple Leafs de Toronto) et Carlo Colaiacovo (Maple Leafs de Toronto, Blues de St. Louis, Red Wings de Detroit, Flyers de Philadelphie, Sabres de Buffalo), participeront également le 29 mai.

« Au Canada, le golf et le hockey sont étroitement liés. Nous sommes donc enthousiastes à l’idée de collaborer avec Golf Canada pour lancer la Mise au jeu Omnium canadien RBC/AJLNH , s’est réjoui Devin Smith, directeur principal, commandites et marketing des joueurs à l’AJLNH. Réunir des joueurs de la LNH et l’Omnium canadien RBC dans un lieu aussi exceptionnel que le TPC Toronto, dans un format aussi amusant et unique, est une opportunité qui enthousiasme grandement l’AJLNH et les joueurs. Nous avons hâte de vivre une belle journée de compétition, accompagnée de contenu divertissant pour les amateurs, en partenariat avec Golf Canada et RBC. »

Le système de pointage suivra le format Stableford, avec des points attribués selon le score net du golfeur sur chaque trou. Les points seront attribués comme suit : albatros (5 points), aigle (4 points), oiselet (3 points), normale (2 points), boguey (1 point), double boguey ou plus (0 point). Les meilleures équipes, selon le total de points accumulés, accéderont aux séries éliminatoires.

La confrontation ne sera pas ouverte au public, mais sera couverte sur les réseaux sociaux de Golf Canada et de l’AJLNH. Un reportage complet sera diffusé en ligne peu après la fin de l’événement.

La 114e édition de l’Omnium canadien RBC se déroulera du 4 au 8 juin au TPC Toronto d’Osprey Valley (parcours Nord) à Caledon, en Ontario. Pour plus d’informations sur l’Omnium canadien RBC, y compris les possibilités de bénévolat ou pour acheter des billets, veuillez visiter omniumcanadienrbc.com.