Golf amateur

Golf Canada remettra trois Prix de reconnaissance pour services exceptionnels

temp fix empty alt images for attachment
Dave Mills, Bob Weeks and the late Gordon Stollery

Oakville, Ont. (Golf Canada) Dave Mills, ancien directeur général de la Golf Association of Ontario (GAO),Bob Weeks, directeur de la rédaction du magazine SCOREGolf et personnalité de la télévision, et le regretté (Arthur) Gordon Stollery, de Markham en Ontario, seront honorés pour leur contribution au golf alors qu’ils recevront le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de Golf Canada.

Les prix seront remis le samedi 14 février dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de Golf Canada, la Fédération nationale de sport pour le golf, au Delta Meadowvale and Conference Centre de Mississauga, en Ontario.

« Golf Canada est fier de reconnaître la contribution remarquable au golf de Dave Mills, Bob Weeks et Gordon Stollery et de leur remettre le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels », a déclaré le chef de la direction de Golf Canada, Scott Simmons. « Tous trois ont eu un impact considérable sur le golf au sein de leur communauté et à la grandeur du Canada. Leur engagement envers le golf et leur passion pour ce sport en font des lauréats méritants. »

Créé en 1993, le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels est attribué chaque année. Par tradition, les lauréats viennent de la même province ou région que le nouveau président de Golf Canada. Le samedi 14 février, Paul McLean, un Ontarien de King, sera assermenté comme 112e président. Il succédera à Doug Alexander, de London en Ontario.

L’Assemblée générale annuelle de Golf Canada aura lieu du 11 au 14 février.

DAVE MILLS

En janvier 2014, après 27 années d’engagement au sein de la Golf Association of Ontario (GAO), Dave Mills quittait son poste de directeur général qu’il détenait depuis 1997. Il s’était initié au golf à Peterborough, au Pine Crest Golf and Country Club et au Kawartha Golf and Country Club. L’association initiale de M. Mills avec Golf Canada remonte à 1986 alors qu’il y représentait le Bay of Quinte Golf and Country Club de Belleville. Son centre d’intérêt principal était la croissance du golf junior dans toute la province. Il a d’ailleurs été président du Comité de développement du golf junior pendant plusieurs années avant de se joindre au Conseil d’administration. En 1997, au terme d’une carrière de 27 ans à Ontario Hydro, M. Mills était nommé directeur général. C’est sous son égide que l’Ontario Golf Association, jusque-là une chasse gardée des hommes, a fusionné avec l’Ontario Ladies’ Golf Association en 2001 pour former la GAO. Depuis qu’il a abandonné ses responsabilités de directeur général, M. Mills est demeuré actif au sein de la GAO à titre de bénévole.

BOB WEEKS

Bob Weeks est un employé du magazine SCOREGolf depuis 1987. Actuellement directeur de la rédaction, il supervise le contenu de cette entreprise médiatique. Récemment, le National Post le plaçait au sixième rang de sa liste des personnes les plus influentes de l’industrie du golf et au premier rang des personnalités médiatiques. M. Weeks est l’animateur de SCOREGolf TV et analyste de golf pour TSN, Il a couvert plus de 50 championnats majeurs et des centaines de tournois canadiens et étrangers de premier plan. Pendant 20 ans, il a été l’hôte de SCOREGolf Show, une émission de radio quotidienne de 90 secondes diffusée dans plus de 70 marchés au Canada. Rédacteur primé, M. Weeks signe aussi un blogue très populaire sur SCOREGolf.com, site Web qui est le chef de file au Canada dans le domaine du golf. Il a écrit des articles pour GOLF Magazine, Golf Digest, Golfweek, le Globe and Mail, MacLean’s et d’innombrables autres publications. M. Weeks, qui s’est initié au golf à l’âge de 11 ans dans l’Île-du-Prince-Édouard, est membre du Weston Golf and Country Club de Toronto depuis plus de 40 ans. Il est membre de l’Ontario Golf Hall of Fame et lauréat du Dick Grimm Award, prix présenté par l’Association des journalistes de golf du Canada.

GORDON STOLLERY (1947-2011)

Jusqu’à sa mort accidentelle, Gordon Stollery aura été un passionné de golf et un supporteur inconditionnel de ce sport au Canada. Membre du Rosedale Golf Club de Toronto, il a été quatre fois couronné champion de ce club, lui qui, en 1965, avait été vice-champion junior du Canada. Athlète complet, M. Stollery a fréquenté l’Université Princeton et ensuite l’Université de Toronto avant de déménager en Alberta en 1979 pour y occuper un poste dans l’industrie pétrolière et gazière. En 1994, à la mort de son père Arthur, il est revenu en Ontario pour s’impliquer dans l’Angus Glen Golf Club de Markham que son père avait construit. Inauguré en 1995, ce club a été l’hôte de plusieurs championnats, y compris l’Omnium canadien de 2002 et 2007. En 1996, dans la foulée de l’ouverture du club de golf, M. Stollery a prolongé la vision de son père en construisant une communauté à l’Angus Glen Golf Club, En 2007, le Goodwood Golf Club était à son tour inauguré, parcours qu’il considérait comme son sanctuaire privé.