Communiqués de presse Notes de Golf Canada

Golf Canada rendra hommage aux bénévoles Marrone et Thompson, ainsi qu’au journaliste et historien McLean, en leur décernant le Prix pour services distingués 2023

(Golf Canada) – Trois personnes remarquables seront récompensées pour leurs formidables efforts dans le domaine du golf en étant les lauréats de 2023 du Prix de Golf Canada pour services distingués.

Les bénévoles de longue date au service de Golf Canada Catherine (Kay) Thompson de St. John’s, T.-N.-L., et Nick Marrone de Toronto, ON, de même que le journaliste et historien de golf Joe McLean d’Ottawa, ON, seront honorés pour leurs extraordinaires contributions au golf canadien.

« Golf Canada est ravie de reconnaître la contribution sur plusieurs années de Nick Marrone et de Kay Thompson, ainsi que le travail de journaliste et d’historien de Joe, et de les honorer en tant que récipiendaires de 2023 du Prix pour services distingués, a déclaré Liz Hoffman, présidente de Golf Canada. Les efforts déployés par les lauréats de cette année ont eu un impact incroyable sur le golf dans leurs communautés ainsi qu’aux niveaux provincial et national. Ils ont tous laissé une marque indélébile sur le golf au Canada et c’est avec un grand respect que nous rendons hommage à chacun d’eux pour leur passion à l’égard de ce formidable sport. »  

Le Prix pour services distingués de Golf Canada est décerné chaque année depuis 1993 afin de rendre hommage aux personnes qui ont eu un impact exceptionnel sur le golf canadien, soit au niveau national, soit au sein de leur communauté.

L’annonce des lauréats du Prix pour services distingués 2023 coïncide avec l’Assemblée générale annuelle de Golf Canada, qui se tiendra virtuellement le jeudi 2 mars à 13 h HNE.

La remise du Prix pour services distingués aux lauréats de cette année sera célébrée en personne dans des endroits à déterminer.

Lauréats de 2023 du Prix pour services distingués de Golf Canada :

Nick Marrone (bénévole)

Nick Marrone de Toronto, ON, est un ancien membre du Conseil d’administration de Golf Canada. Sa contribution à Golf Canada remonte au début des années 1990, alors qu’il était responsable des commandites et du marketing chez Bell Canada lorsque l’entreprise commanditait l’Omnium canadien. En 2000, Marrone s’est joint au Comité olympique canadien à titre de directeur du

marketing, où il a travaillé avec les fédérations sportives nationales sur leurs campagnes de marketing. C’est cette expérience qui a incité Golf Canada à recruter Marrone pour se joindre à son Conseil des gouverneurs en 2010 et, plus tard, au Comité des sports. Marrone était un membre chevronné de comités, siégeant sur plusieurs de ceux-ci ou les présidant, notamment ceux du sport (2011-15), des communications (2013-17), des championnats professionnels (2013-17), des adhésions (2012-13) et des ressources humaines (2014-15).

Marrone a également défendu la cause de Golf Ontario au sein de plusieurs comités et a siégé pendant trois ans au Conseil d’administration de Golf Canada. Il continue aujourd’hui de servir Golf Canada en tant que membre du Conseil des gouverneurs et du Comité des candidatures.

Catherine (Kay) Thompson (bénévole)

Kay Thompson de St. John’s, T.-N.-L. a siégé sur plusieurs comités de Golf Canada et est officielle des règles certifiée à l’échelle nationale et arbitre depuis 2003. Au cours de deux décennies, Mme Thompson a participé à une trentaine d’évènements de Golf Canada, principalement dans les provinces de l’Atlantique, à titre d’officielle des règles, de présidente des règles, de présidente de tournoi et de préposée aux départs et aux scores. Bien que Mme Thompson n’ait commencé à jouer au golf qu’à la veille de ses 50 ans, elle s’est immédiatement impliquée dans les conseils d’administration de clubs et de la province, tout en apprenant les Règles du golf. Mme Thompson est membre fondatrice de deux tournois, a été coauteure d’une chronique hebdomadaire sur les règles du golf et a été présidente des règles ou arbitre de nombreux championnats dans sa province natale. Mme Thompson a reçu plusieurs fois le titre d’Officielle de l’année de Golf Newfoundland-Labrador et, en 2017, elle a été nommée Bénévole de l’année de Golf Newfoundland-Labrador.

Joe McLean (média)

Joe McLean d’Ottawa, ON, a contribué pendant près de 30 ans au magazine Flagstick Golf, assurant la couverture du golf dans la vallée de l’Outaouais avant de se retirer en 2022. McLean, 74 ans, a commencé à travailler pour l’Ottawa Valley Golf Association en 1983 et en est l’historien et l’archiviste depuis 2000. Après avoir consacré 31 ans de sa vie comme inspecteur de la santé publique (il a pris sa retraite en 2001), McLean a contribué au golf de l’est de l’Ontario et de la vallée de l’Outaouais d’une manière inégalée. Grâce à une manœuvre secrète – puisque McLean est le coprésident du comité – le Temple de la renommée du golf de la vallée de l’Outaouais l’a intronisé en 2022.