Championnat canadien amateur féminin Championnat canadien junior féminin Championnats Golf amateur

Grace St-Germain est en tête du Championnat canadien junior féminin, un coup devant Valérie Tanguay

Équipe Québec (Golf Canada)

Thornhill, Ont. (Golf Canada) ─ Grace St-Germain (Ottawa) se retrouve seule en tête du Championnat canadien junior féminin au Thornhill Golf and Country Club.

Plus tôt dans la journée, le mauvais temps avait forcé l’interruption du jeu à 14h40 jusqu’à ce que les activités reprennent à 16h10.

Après la reprise du jeu, la comeneuse de première ronde a réussi des oiselets sur trois de ses derniers six trous et remis une carte de 70, moins 2, pour un cumulatif de 140, moins 4, et une avance d’un coup sur Valérie Tanguay (St-Hyacinthe, Québec), qui est membre de la formation de développement d’Équipe Canada.

Tanguay a joué une ronde de 71, moins 1, ponctuée de quatre oiselets et trois bogeys, et présente un cumulatif de 141, moins 3. Christina Foster (Concord, Ont.) s’est hissée au troisième rang à 143, moins 1, grâce à une ronde de 68, moins 4. Allison Chandler (Chester, N.-É.) est en quatrième position à 145, plus 1, suivie de Michelle Kim (Surrey, C.-B.) en cinquième place à 146, plus 2.

En compétition interprovinciale, disputée sur les 36 premiers trous du championnat, l’équipe du Québec, formée de Tanguay, Océane Jacques (St-Gabriel) et Annie Lacombe (Laval), a totalisé 293, plus 5, pour terminer à égalité avec l’Ontario. Le Québec a ensuite défait ses rivales au troisième trou supplémentaire.

Dans la division juvénile (moins de 17 ans), St-Germain détient une avance de cinq coups sur Chandler.

Pour la liste des participantes, les heures de départ et les résultats du Championnat canadien junior féminin, cliquez ici.