Hoydalo et Scraba remportent le Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura

temp fix empty alt images for attachment
Sydney Scraba and Wesley Hoydalo ((Trevor Hagan for Golf Canada)

PORTAGE LA PRAIRIE, MAN. – Wesley Hoydalo et Sydney Scraba ont joué respectivement deux coups sous la normale et 13 coups au-dessus du par et ont été couronnés champions du Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura, dimanche, au Club de golf Portage.

Hoydalo, qui n’était pas parvenu à jouer sous la normale lors des deux premières rondes, a gardé le meilleur pour la fin.

Hoydalo, qui partageait le premier rang avec Bradley Moser après deux rondes, a remis une dernière carte de 66, moins-4, ponctuée de sept oiselets contre un double boguey et un boguey. Le golfeur de Selkirk, Manitoba, a été le seul à boucler le tournoi sous la normale avec un pointage cumulatif de 208, deux coups sous la normale.

« J’ai commencé en force en retranchant quatre coups à la normale après sept trous. J’ai raté quelques roulés au début du neuf de retour, mais mes oiselets aux 14e, 15e et 17e trous ont fait la différence, a dit Hoydalo. La victoire m’aide à oublier ma défaite par un seul coup l’an dernier. »

Jakob Chicoyne, de Calgary, a lui aussi tenu les spectateurs en haleine. Une dernière ronde de 66 lui permet de conclure à égalité au deuxième rang avec Bradley Moser, de Saskatoon, avec un total de 211 (plus-1).

Gerry Mei, de North York, Ontario, et Sylvain Ruest et Jacob Armstrong, tous deux de Winnipeg, terminent ex æquo au quatrième rang à 220 (plus-10) et obtiennent des laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin qui aura lieu du 30 juillet au 2 août au Medicine Hat Golf & Country Club, à Medicine Hat, Alberta.

Le parcours s’est avéré un véritable test pour les compétitrices de la division féminine. Sydney Scraba a ramené une dernière carte de 79 (plus-7), mais ce fut suffisant pour lui valoir la victoire par la marge de quatre coups avec un pointage combiné de 229 (plus-13).

« Tout s’est bien terminé pour moi en présence de mon père à l’occasion de la Fête des pères, a dit la golfeuse de Calgary. Je suis fière de la qualité de mon jeu avant d’aller à l’université au mois d’août. Je suis excitée par ce qui m’attend. »

Michelle Liu, de Vancouver, a pris le deuxième rang à 233 (plus-17) tandis que Bobbi Uhl a terminé troisième à 235 (plus-19).

Les trois autres golfeuses qui ont mis la main sur une exemption pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, tenu au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août, sont Vanessa Zhang (Vancouver, C.-B.), Jillian Friyia (London, Ontario) et Sandee Par (West Vancouver).