Le Québécois Hugo Bernard obtient l’appui de sept entreprises alors qu’il amorce une carrière très prometteuse de golfeur professionnel, a annoncé aujourd’hui Higher Ground Sports Management Inc. Bernard se dit ravi de pouvoir compter sur le soutien d’entreprises réputées comme Québecor, La Capitale Assurance et services financiers, Claret Gestion de placements, BCF Avocats d’affaires, KPMG et la Banque TD.
Hugo Bernard portera les vêtements de Cutter & Buck dans le cadre d’une entente nouvellement signée.
« Je suis vraiment épaté de m’associer à des partenaires aussi solides et à leurs formidables équipes, a déclaré Bernard. J’ai très hâte de les représenter sur la scène mondiale et de m’amuser à développer avec eux des idées créatives pour les mettre en valeur. Mais je leur suis surtout très reconnaissant pour leur appui et la confiance qu’ils placent en moi alors que je débute ma carrière professionnelle. »
Le golfeur né à Mont-Saint-Hilaire, en banlieue sud de Montréal, QC, a fait un passage remarqué dans les rangs amateurs, notamment au niveau collégial, avant d’accéder au statut de pro en 2018, après s’être hissé dans le peloton de tête des golfeurs amateurs canadiens.
À 24 ans, Bernard détient sa carte du Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada pour 2019 et il participera également à quelques tournois sur le circuit PGA Tour Latinoamerica cette saison où il fait ses débuts cette semaine à la Buenaventura Classic au Panama.
Il essaiera aussi de se qualifier pour quelques tournois du PGA TOUR et du Circuit Web.com afin de tenter sa chance sur les plus grandes scènes du golf professionnel.
Ancien membre d’Équipe Canada, Bernard fait partie de la formation Jeune pro de Golf Canada en 2019, ce qui lui permettra d’acquérir des connaissances précieuses et de bénéficier de l’entraînement de golfeurs des plus chevronnés.
Les nouveaux commanditaires de Bernard l’accompagneront sur les circuits de golf du Québec et profiteront d’une visibilité sur les vêtements du jeune golfeur. Le cabinet BCF s’affichera sur son sac de golf.
Réactions des commanditaires
La Capitale Assurance et services financiers: « La Capitale est très fière de s’associer à Hugo Bernard, un golfeur québécois dont le talent et la détermination lui permettront de se hisser au plus haut niveau de son sport. Hugo est une étoile montante de la scène sportive professionnelle et nous sommes honorés de pouvoir participer à sa réussite », a déclaré le président du conseil et chef de la direction de La Capitale, M. Jean St-Gelais.
Claret Gestion de placements: « Claret est heureuse d’appuyer ceux qui travaillent fort et qui jouent équitablement – nous sommes fiers de parrainer quelqu’un qui a mis au point sa pratique d’un sport qui incarne à la fois le professionnalisme et l’art du jeu, » déclare Alain Chung, Président du conseil et Chef des investissements de Claret Gestion de placements.
BCF Avocats d’affaires: « Nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes chez BCF d’appuyer le jeune golfeur professionnel québécois Hugo Bernard qui a récemment réussi à obtenir sa carte complète sur le PGA TOUR Canada. C’est une nouvelle recrue très prometteuse qui vient de commencer sur le Mackenzie Tour du Canada et nous lui souhaitons beaucoup de succès! » -Mario P. Charpentier, associé directeur de BCF Avocats d’affaires
KPMG:« C’est un privilège de pouvoir accompagner Hugo alors qu’il donne tous les jours le meilleur de lui-même avec l’objectif d’atteindre l’excellence. Leadership et détermination sont des valeurs communes. KPMG est fier de soutenir la réalisation de son plein potentiel. » Benoit Lacoste Bienvenue, Associé directeur, Province de Québec, KPMG Canada
Banque TD: « La Banque TD est ravie d’annoncer son appui à Hugo Bernard alors qu’il se lance dans l’aventure professionnelle d’atteindre la célébrité au golf. La TD est fière et honorée de se joindre à un autre jeune athlète québécois talentueux et ambitieux et nous lui souhaitons un franc succès – FÉLICITATIONS HUGO ! »
Cutter & Buck: « Nous sommes emballés d’accueillir Hugo au sein de la famille Cutter & Buck et sommes impatients de voir progresser son immense talent dans les rangs professionnels, comme il l’a fait en tant qu’amateur, » a déclaré Shane Brett, Chef de la direction de Cutter & Buck Canada.