Iguchi et Zhu en tête après la première ronde du Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans, commandité par Acura

emily zhu
Emily Zhu (Golf Canada)

HIGH RIVER, Alberta – Kai Iguchi et Emily Zhu ont joué des rondes respectives de 68 et 71 pour prendre les commandes de leur division respective après la première journée du Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans, commandité par Acura, vendredi, au Highwood Golf.

Iguchi mène par un coup après avoir remis une carte de 68, deux coups sous la normale. Le golfeur originaire de Banff a inscrit des oiselets aux 8e et 9e trous avant de conclure en force avec trois autres oiselets sur le neuf du retour.

« Tout s’est assez bien passé, a dit le golfeur âgé de 17 ans. J’ai connu un début de partie plutôt lent, mais j’ai tôt fait trouver mes repères en sachant que j’avais encore beaucoup de golf à jouer. »

Ethan de Graaf, d’Edmonton, en Alberta, accuse un retard d’un coup après avoir retranché un coup à la normale.

Carter Graf et Benjamin Ferrington ont joué la normale 70 et partagent le troisième échelon.

Emily Zhu mène la division junior féminine après une première ronde de 71 (plus-1). La golfeuse de Richmond Hill, en Ontario, a connu des difficultés sur le neuf d’aller, mais deux séquences de deux oiselets consécutifs sur le neuf du retour lui ont permis de s’installer au sommet du classement.

« Je voulais jouer le mieux possible, a dit la golfeuse âgée de 14 ans, qui a récemment gagné la classique printanière junior du Groupe Investors (moins de 19 ans). Je suis particulièrement fière de mon jeu sur les verts. »

Annabelle Ackroyd, de Calgary, accuse un retard de deux coups après une première partie de 73 (+3). Taylor Stone, également de Calgary, et Jenna Bruggeman, d’Edmonton, sont ex æquo au troisième rang à 75 (+5).

Les six meilleurs résultats dans la division junior masculine vaudront une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018 au Medicine Hat Golf & Country Club, du 30 juillet au 2 août à Medicine Hat, Alberta. Les six premières finissantes dans la division junior féminine se mériteront des exemptions pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, tenu au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août.

Cliquez ici pour consulter les résultats de la première ronde.