Jake Knapp, de Costa Mesa en Californie, a facilement triomphé au Tournoi de Qualification USA West #2 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, vendredi. Il a remis une carte de 68, 3 coups sous la normale, sur le parcours du Country Club de Soboba Springs pour remporter la victoire et ainsi se mériter une exemption complète pour la saison 2017 du Mackenzie Tour.
Le jeune professionnel de 22 ans a terminé son tournoi avec un cumulatif de -16, soit sept coups d’avance sur Nick Delio, de Vanlencia en Californie. Il a profité de sa grande distance sur les coups de départ, et d’une finesse améliorée avec ses wedges.
« J’avais l’avantage sur plusieurs trous, car ma distance avec le driver, me permettait d’éviter plusieurs obstacles d’eau. Mon but était de garder mes coups de départs dans l’allée, et ç’a ma permis d’accéder au verts avec mes fers plus courts et ainsi avoir la chance de convertir des roulés pour des oiselets, » a dit Knapp.
Knapp s’est qualifié pour le circuit l’an dernier à la mi-saison, et a évité la coupure seulement deux fois en sept occasions. Il est motivé d’avoir encore une fois sa chance au Canada cet été.
« D’améliorer mes performances de l’an dernier, » a dit Knapp, de ses objectifs pour la prochaine saison. Il est maintenant plus confiant depuis qu’il a effectué des améliorations pendant la saison morte. « Mon jeu s’est amélioré de façon qui me permet de mieux m’adapter au parcours que nous jouons sur le circuit. Ces ajustements vont m’aider à éliminer quelques coups perdus à chaque semaine, en espérant que ça se traduit en des chances de victoires. »
Stuart Macdonald, de Vancouver en Colombie Britannique, a été le meilleur canadien en finissant à égalité en 9ième position. Il a terminé sa 4ième ronde avec trois oiselets pour clôturer sa journée avec un 68, ce qui lui garanti accès aux quatre premiers tournoi de la saison 2017.