Autre

Jason Day détient une avance de trois coups au Championnat des joueurs

Jason Day (Sam Greenwood/ Getty Images)

PONTE VEDRA BEACH, Fla. – Jason Day a terminé sa journée de travail avec deux oiselets alors que le ciel s’assombrissait, vendredi, pour atteindre un score cumulatif de moins-14 et demeurer en plein contrôle du Championnat des joueurs de la PGA.

Day a calé un roulé de 40 pieds au 13e trou, une normale-3, avant d’envoyer un coup de fer-5 à deux pieds de la coupe au trou suivant pour augmenter son avance à trois coups sur Shane Lowry au TPC Sawgrass.

« Je suis à moins-14, j’ai une bonne avance, mais je ne peux pas m’asseoir sur mes lauriers, a déclaré Day. Je dois continuer à pousser. Au moment où je perds un peu de concentration et que je fais quelques erreurs, c’est là que le peloton va revenir dans la course. Je ne peux me permettre de faire ça. »

Un délai de deux heures a fait en sorte que la deuxième ronde n’a pu être complétée.

Lowry a réussi un aigle au 18e et a amassé trois oiselets sur le neuf d’aller pour enregistrer un score de 68 et afficher un cumulatif de moins-11.

Jordan Spieth était en danger de rater le seuil de qualification tout comme Phil Mickelson. Le champion en titre Rickie Fowler a de fortes chances de ne pas résister à la coupe prévue à moins-2, lorsque la deuxième ronde sera complétée, samedi.

Rory McIlroy ne connaît pas de tels ennuis. Il affichait un cumulatif de moins-7 après sept trous et a réussi un aigle grâce à un roulé de 50 pieds au 16e trou. Son rythme a quelque peu ralenti, mais il s’est tout de même présenté au dernier trou, une normale-5, en ayant besoin d’un oiselet pour devenir le premier joueur à remettre une carte de 65 sur la parcours Stadium de Sawgrass.

Il a cependant éprouvé quelques difficultés et a dû se contenter d’un boguey et d’une ronde de 64. Il vient à égalité en 12e position

à moins-8.

« Je voulais réussir l’oiselet et jouer 62, a-t-il dit. Donc oui, je suis un peu déçu, mais il reste encore deux jours. C’est ce qui est bien. Je suis en bonne position à l’aube des rondes de la fin de semaine. J’espère ne pas être trop loin derrière. »

Le Canadien Adam Hadwin pointe au 48e échelon à moins-4 tandis que son compatriote David Hearn est à égalité au 65e rang à moins-2. Nick Taylor montre un cumulatif de plus-2 au 17e trou tandis que l’autre Canadien, Graham DeLaet, a complété la deuxième ronde à plus-3.