SACRAMENTO, Calif. – Jeff Maggert a remporté l’Omnium senior des États-Unis, dimanche, mettant ainsi la main sur un deuxième titre majeur du circuit des Champions cette année.
Maggert a joué une ronde finale de 65 (moins-5) sur les allées du Del Paso Country Club et il a devancé le champion en titre Colin Montgomerie par deux coups. Maggert a réussi six oiselets contre un boguey et a conclu le tournoi à moins-10.
Âgé de 51 ans, Maggert avait gagné un premier tournoi majeur sur le circuit senior le mois dernier, en triomphant au Regions Tradition, présenté en Alabama. Sa seule autre victoire sur le circuit des Champions a été acquise l’an dernier, à son premier tournoi chez les 50 ans et plus.
Montgomerie a bouclé sa ronde finale en 66 coups. Grant Waite et Bernhard Langer ont partagé le troisième rang à moins-7. Waite a joué 67 et Langer, qui partageait la tête avec Maggert après trois rondes, a joué 68.
Maggert a confirmé sa place au sein de l’élite du circuit senior. Montgomerie (trois), Langer (trois) et lui ont remporté les huit derniers tournois majeurs.
« C’est satisfaisant parce que les gars sur le circuit des Champions sont les mêmes que je tentais de battre il y a 20 ans », a dit Maggert.
En plus de 20 ans sur le circuit de la PGA, Maggert a gagné seulement trois tournois de la PGA, le dernier en 2006. Il a égalé ce total en un peu plus d’un an sur le circuit des Champions.
« J’ai connu des bons moments à l’Omnium des États-Unis au cours des années, mais il me manquait peut-être la maturité pour terminer le travail, a raconté Maggert. Maintenant que je suis plus vieux, j’ai plus d’expérience et j’ai été capable de rester concentré. »
Stephen Ames, de Calgary, a inscrit un score de 69 pour aboutir à égalité au 38e rang à plus-4.