Solide départ pour Jérôme Blais qui partage la première place en ouverture du Championnat M. Lube de la PGA du Canada joué sous la nouvelle formule hybride à Cabot Links, en Nouvelle-Écosse.
Ils sont 64 de partout au pays impliqués lundi et mardi dans le volet au jeu par coups pour le début.
Les 16 premiers après 36 trous seront, eux, retenus pour la formule du jeu par trous mercredi et jeudi pour des bourses de 100 000 $.
Représentant du club Venise, en Estrie, Jérôme Blais a égalé la normale 70 sur le parcours côtier pour terminer sur un pied d’égalité avec Bryn Parry, le titulaire national de 2013, et Oliver Tubb.
Meneur au classement des points pour une invitation à l’Omnium canadien RBC à la fin juillet, Bill Walsh suit avec 71.
Proprio de l’école de golf Performance, Blais a enregistré deux neuf de 35 comprenant un partage égal de trois oiselets et trois bogeys.
À mi-chemin de la sélection, Jean Laforce, du club Le Champêtre, est le seul autre du Québec, en deçà de la barre des 16 premiers avec 72 pour le 10e échelon.
Vainqueur l’an dernier, Dave Lévesque, qui porte les couleurs de la Vallée du Richelieu, a dû se contenter de 74 pour le 23e rang.
Quoiqu’il doive maintenant disputer du golf de rattrapage, le retour est tout à fait possible avec un seul coup à combler.
Le scénario est le même pour Éric Laporte, le champion canadien en 2012 du club Montcalm. Il se situe 28e en vertu d’un premier résultat de 75.
Le défi sera toutefois de taille pour Marc Girouard du club Le Diamant, qui a dû se contenter de 77.