AVONDALE, La. – Jhonattan Vegas a réussi deux oiselets sur les cinq trous qu’il a pu jouer lors de la troisième ronde de la Classique Zurich, dimanche, lui permettant de partager la tête avec Brian Stuard.
La pluie a encore une fois empêché les golfeurs de terminer leur ronde. Les officiels ont donc décidé d’en faire un tournoi écourté de 54 trous et le jeu reprendra lundi matin.
Vegas a calé deux roulés pour des oiselets lors de ses deux premiers trous afin de se rendre à moins-13. Il a ensuite joué la normale à ses trois trous suivants avant que la pluie et le tonnerre forcent les organisateurs à suspendre les activités sur le parcours détrempé du TPC Louisiana après un peu plus de deux heures de jeu.
Stuard, qui n’a toujours pas commis de boguey pendant le tournoi, a réussi un oiselet dimanche. Tout comme Vegas, il reprendra sa troisième ronde à partir du sixième trou.
Le numéro un mondial Jason Day est à égalité au cinquième rang à moins-10 avec cinq autres golfeurs. Il a complété 44 trous.
La pluie a également été de la partie jeudi et samedi et elle devrait encore être au rendez-vous lundi.
La Classique Zurich s’avère le premier tournoi du circuit de la PGA à être écourté à 54 trous depuis le tournoi des Champions en 2013, à Kapalua.
Le jeu a été suspendu quelques minutes après le coup de 10 h et les officiels ont attendu pendant plus de six heures avant de mettre un terme à la journée.