Circuit des Champions

Jimenez joue 61 et rejoint Montgomerie au sommet à la Classique Shaw Charity

Miguel Angel Jimenez during the second round of the Shaw Charity Classic at the Canyon Meadows Golf & Country Club in Calgary. (Steve Dykes/Getty Images)

CALGARY – Miguel Angel Jimenez a réussi un aigle au 18e trou pour égaler le record du parcours en jouant 61, neuf coups sous la normale, et rejoindre Colin Montgomerie au sommet du classement de la Classique Shaw Charity, samedi.

Jimenez a égalé le record de Fred Couples établi l’an dernier. L’Espagnol de 51 ans a réussi sept oiselets au cours d’une séquence de neuf trous en milieu de ronde.

Montgomerie, qui menait après une première ronde de 62, a réalisé un oiselet au 18e pour jouer 66 et afficher un score cumulatif de moins-12 à Canyon Meadows. L’Écossais a enregistré, un aigle, cinq oiselets et trois bogueys.

Jimenez a remporté le Championnat Mitsubishi à Hawaï en janvier. Il a aussi mis la main sur le titre du Championnat Greater Gwinnett l’an dernier, à son premier départ sur le circuit des Champions.

Jeff Maggert était à moins-10 après une ronde de 63.

Le Canadien Stephen Ames occupe le sixième rang à égalité à moins-7 tandis que son compatriote Rod Spittle est au 27e échelon à moins-3. Rick Gibson est à égalité en 64e position à plus-2 alors que les autres Canadiens, Jim Rutledge et Darryl James, viennent en queue de peloton.