Montréal (Québec) (Golf Canada) – L’enthousiasme à l’égard de l’Omnium canadien RBC s’est accru après que Golf Canada et RBC ont annoncé que plusieurs vedettes du Circuit de la PGA ont confirmé leur intention de participer à l’Omnium canadien RBC 2014, qui se tiendra du 21 au 27 juillet au Club de Golf Royal Montréal de l’Île-Bizard (Québec). Parmi les golfeurs qui ont confirmé leur présence, on compte Dustin Johnson, en 15e position au classement mondial, Charl Schwartzel, numéro 21 au classement mondial, Chris Kirk, en 41e position au classement mondial, ainsi que Matt Every et Charley Hoffman, qui occupent respectivement la 46e et la 80e position au classement mondial.
Dustin Johnson, réputé pour ses puissants coups de départ et favori des amateurs de golf qui suivent le Circuit de la PGA, a remporté huit tournois de la PGA et occupe la 4e position au classement de la Coupe FedEx. Charl Schwartzel, qui n’a remporté qu’une seule épreuve de la PGA, le Tournoi des Maîtres de 2011, se trouve actuellement en 79e position au classement de la Coupe FedEx, tandis que Charley Hoffman, qui compte deux championnats du Circuit de la PGA à son actif, est en 36e position au classement de la Coupe FedEx.
En 7e position au classement de la Coupe FedEx, Chris Kirk, qui a récemment remporté la Classique McGladrey, est l’un des huit joueurs, aux côtés de Dustin Johnson (Championnats mondiaux de golf), Matt Kuchar (RBC Heritage), Matt Every (tournoi Invitation Arnold Palmer), Steve Bowditch (Omnium Valero du Texas), Matt Jones (Omnium Shell de Houston), Kevin Stadler (Omnium Waste Management de Phoenix) et Chesson Hadley (Omnium de Porto Rico), qui ont gagné un tournoi de la PGA en 2014 et ont confirmé leur intention de participer à l’Omnium canadien RBC.
Le plateau de joueurs qui prendront part à l’Omnium comptera huit anciens champions qui s’affronteront pour l’emporter lors du championnat canadien, y compris le tenant du titre, Brandt Snedeker (2013) de même que Scott Piercy (2012), Sean O’Hair (2011), Carl Pettersson (2010), Nathan Green (2009), Jim Furyk (2006 et 2007), Vijay Singh (2004) et John Rollins (2002).
D’anciens champions de premier plan, tels Lucas Glover, Stewart Cink, Retief Goosen et Trevor Immelman, ont également confirmé leur intention de disputer l’Omnium canadien RBC.
Le Montréalais Beon Yeong Lee profitera des encouragements des adeptes locaux après avoir obtenu le droit de prendre part à l’Omnium grâce à sa victoire lors de l’épreuve de qualification régionale du Québec en vue de l’Omnium canadien RBC, tenue le 16 juin au Club de golf Elm Ridge de l’Île-Bizard (Québec).
Les joueurs annoncés aujourd’hui se joindront à un plateau de vedettes du Circuit de la PGA qui ont déjà confirmé leur participation et qui comprend notamment Matt Kuchar, en 5e position au classement mondial, Jim Furyk, no 12 au classement mondial, Luke Donald, no 20 au classement mondial, Graeme McDowell, no 22 au classement mondial, ainsi que Hunter Mahan et Ernie Els, qui occupent respectivement la 40e et la 54e position au classement mondial.
Parmi les joueurs canadiens de premier plan qui ont confirmé leur participation à l’Omnium canadien RBC, on compte Graham DeLaet, en 35e position au classement mondial, David Hearn, no 90 au classement mondial, ainsi que Mike Weir, membre du Temple de la renommée du golf canadien, et Stephen Ames, qui sera intronisé au Temple de la renommée du golf canadien durant l’été. Ces quatre golfeurs canadiens se mesureront à leurs compatriotes Adam Hadwin et Brad Fritsch, qui tenteront également de devenir le premier golfeur du Canada à remporter les honneurs de l’Omnium de golf canadien depuis Pat Fletcher, en 1954.
Les autres exemptions accordées à des golfeurs amateurs et professionnels du Canada pour prendre part à l’Omnium canadien RBC 2014 seront annoncées au cours des prochaines semaines.
PAT FLETCHER : POUR CÉLÉBRER LA VICTOIRE DE SA VIE
Soixante ans après que l’emblématique golfeur Pat Fletcher est devenu le premier Canadien à remporter l’Omnium de golf du Canada, sa fondation éponyme a planifié une foule d’activités pour souligner cet anniversaire historique. Lorsqu’il a remporté sa victoire en 1954, Pat Fletcher, membre émérite du Temple de la renommée du golf canadien et joueur professionnel principal du Club de Golf Royal Montréal pendant plusieurs années, est devenu le seul Canadien à prendre la première place à ce championnat en 100 ans. L’Omnium canadien RBC participera aux hommages qui lui seront rendus cette année avant le tournoi, de même que sur place, au Club de Golf Royal Montréal. Les initiatives commémoratives comprennent une augmentation de la valeur des bourses remises par la Fondation des bourses d’études Pat Fletcher et l’émission d’un timbre à tirage limité par Postes Canada. Suivez le lien pour obtenir plus d’information à ce sujet et visionner un document vidéo commémorant la victoire de Pat Fletcher à l’Omnium de golf du Canada en 1954.
ACTIVITÉS PRÉVUES POUR SOUTENIR L’ŒUVRE DES MANOIRS RONALD MCDONALD DU CANADA
Lorsque les étoiles du circuit de la PGA s’affronteront sur le parcours du Club de Golf Royal Montréal, ils ne tenteront pas seulement de remporter les honneurs de l’Omnium canadien RBC, mais apporteront aussi leur soutien à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, le partenaire de bienfaisance officiel du tournoi. En collaboration avec RBC, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada participera à plusieurs initiatives planifiées au Club de Golf Royal Montréal dans le but de rehausser sa visibilité et de recueillir des dons pour les 14 Manoirs qu’elle exploite au Canada. De plus, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, RBC et Golf Canada seront les hôtes d’événements uniques à l’intention des familles hébergées au Manoir Ronald McDonald de Montréal, y compris des activités dans les zones réservées aux joueurs et un pique-nique spécial organisé par la Wives of the PGA TOUR Association.
BÉNÉVOLES :
Golf Canada et le Club de Golf Royal Montréal ont le plaisir d’annoncer qu’il reste quelques postes de bénévoles à combler, pour les amateurs de golf qui aimeraient participer de cette façon à l’Omnium canadien RBC. En tout, près de 1 400 bénévoles contribueront à la réussite de l’Omnium canadien. Les personnes intéressées peuvent présenter une demande à www.omniumcanadienrbc.com.
BILLETS :
Il reste encore des billets d’admission générale pour tous les jours de l’Omnium canadien, ainsi qu’une quantité limitée de forfaits. Pour obtenir la liste complète des billets et forfaits offerts et des renseignements sur la tarification, y compris sur le nouveau forfait pour la journée familiale, allez à www.omniumcanadienrbc.com. De plus, Golf Canada et RBC offrent gratuitement l’admission aux enfants de 17 ans ou moins accompagnés d’un adulte détenant un billet valide.