Autre

Justin Rose en tête, Graham DeLaet en chute libre

Justin Rose (Chris Condon/ PGA TOUR/IGF)

Le Britannique Justin Rose a pris la tête du tournoi olympique après la troisième ronde grâce à un pointage de 65, samedi, aux Jeux de Rio.

Rose est à moins-12 après les 54 premiers trous et détient une avance d’un seul coup sur le plus récent champion de l’Omnium britannique, le Suédois Henrik Stenson. L’Australien Marcus Fraser, qui menait après les deux premières rondes, accuse trois coups de retard sur Rose.

Le Canadien Graham DeLaet a pour sa part connu une journée difficile en remettant une carte de 74 (plus-3). Le Saskatchewanais, qui était à égalité au sixième échelon avant le début de la ronde, a chuté à égalité au 22e rang avec un cumulatif de moins-2.

L’autre Canadien en lice, l’Ontarien David Hearn, a lui aussi joué 74 samedi et affiche un cumulatif de plus-4.

L’Américain Bubba Watson, le Suédois David Lingmerth et l’Argentin Emiliano Gillo sont à égalité au quatrième échelon avec un total de moins-6.

Watson a commis une erreur sur le vert du 14e trou alors qu’il effectuait son deuxième coup sur cette normale 3. Il voulait arrêter son élan sur son roulé, mais a tout de même touché la balle. Il a conclu avec un boguey. Il a ensuite commis un autre boguey au trou suivant avant de terminer les trois derniers trous avec deux normales et un oiselet.